Qui est Macky Sall ?

Qui est Macky Sall ?

Le Sénégal vient de tourner une page de son histoire avec la défaite d’Abdoulaye Wade. L’ancien premier ministre, Macky Sall, 50 ans, a reussi son pari, battre son mentor à la régulière.

Qui est Macky Sall ?

Ingénieur et géophysicien de formation, le nouveau président du Sénégal a soutenu son prédécesseur Abdoulaye Wade pendant plus de 8 ans. Ministre des mines, ministre de l’exterieur, porte parole du gouvernement, Premier ministre pendant trois ans (2004-2007), puis président de l’Assemblée nationale, Macky Sall s’est ensuite détaché de son mentor, en particulier lorsqu’il décide de convoquer le fils du Président, Karim Wade pour l’auditionner dans le cadre des travaux de l’Agence nationale de l’organisation de la conférence islamique et de la gestion des comptes publics.

Par un message unique, « le changement est possible », il a réussi à fédéré toute l’opposition au tour de sa candidature et fait oublier ses années de collaboration avec Wade.



Related Articles

La Libye attend l’aide étrangère pour maîtriser un énorme incendie

[GARD align= »center »] La Libye attendait une aide étrangère pour pouvoir venir à bout d’un incendie ravageant un important site de

Togo: Jean-Pierre Fabre rejette les résultats et s’autoproclame président élu

Jean-Pierre Fabre, arrivé en deuxième position selon les résultats provisoires proclamés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) du Togo

RDC: le président du M23 parti à Kampala pour rencontrer Museveni

Le président du M23 est parti jeudi à Kampala pour rencontrer le président ougandais Yoweri Museveni, à la demande de

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*