Racisme: Tavecchio suspendu 6 mois de représentation au sein de l’UEFA

Racisme: Tavecchio suspendu 6 mois de représentation au sein de l’UEFA

[GARD align= »center »]

Le président de la Fédération italienne de football Carlo Tavecchio

Le président de la Fédération italienne de football Carlo Tavecchio

Le président de la Fédération de football italienne (FIGC) Carlo Tavecchio, qui avait tenu des propos racistes, a été suspendu six mois de toute fonction officielle pour les événements UEFA, a annoncé mardi l’instance disciplinaire de cette dernière.

En outre, Tavecchio ne participera pas au Congrès de l’UEFA le 24 mars à Vienne. Ce Congrès électif devrait reconduire Michel Platini à un troisième mandat à la tête de la Confédération européenne.

Parmi les sanctions imposées, le président de la fédération devra organiser un événement spécial en Italie pour sensibiliser à la lutte contre le racisme et aux principes édictés par l’UEFA.

Le 25 juillet, avant son élection à la tête de la fédération, Tavecchio avait déclaré lors d’une réunion publique: « Opti Poba est arrivé ici et avant il mangeait des bananes, aujourd’hui il joue titulaire à la Lazio de Rome ».

Ces propos, semblant viser le milieu de terrain français de la Juventus de Turin Paul Pogba, avaient créé une vive polémique en Italie.

A Rome, la FIGC a réagi dans la foulée de la décision de l’UEFA, annonçant que son président l’acceptait sans faire de recours devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).

« Après avoir expliqué sa position, Carlo Tavecchio (…) a décidé d’accepter » la décision de l’UEFA « afin d’éviter la prolongation d’un contentieux qui aurait opposé l’UEFA à la FIGC pendant une longue période et qui n’aurait pu trouver une solution que devant le TAS », a expliqué la FIGC dans un communiqué.

 

AFP

AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale.


Tags assigned to this article:
racismeTavecchiouefa

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4]

Related Articles

L’athlète sud-africain Oscar Pistorius aurait tué sa compagne par erreur

Oscar Pistorius, l’athlète surnommé «  »Blade Runner », a tué sa petite amie jeudi matin dans sa résidence de Pretoria, la prenant

CAN 2017: L’Egypte désiste au profit de l’Algérie pour l’organisation

Le 8 avril prochain, la Confédération Africaine de football (CAF) désignera le pays  organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations

Eliminatoires Mondial 2014 l’Afrique du Sud, le Maroc, le Burkina Faso et le Cameroun à la relance

La 3-ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 se joue samedi, dimanche et mardi sur différents terrains

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*