RD Congo: Arrêtez de nous distraire avec vos discours vides

RD Congo: Arrêtez de nous distraire avec vos discours vides

« Oui. Les Congolais veulent se débarrasser du  » sourd à la grande capacité d’écoute ». Et après? L’économie, la situation du Kivu, les contrats léonins, la question de l’armée, etc…

Ne me dites surtout pas qu’on verra tout ça après parce que ceux qui déstabilisent la RDC depuis 1996 ne vous attendront pas, pire encore, ils agissent déjà. Le temps que vous passiez à la phase B, eux sont déjà à la phase X, amorçant la Y pour finir avec la Z.
Alors, vos programmes chers Messieurs. Arrêtez de nous distraire avec vos discours vides. Peut-être que c’est aussi la faute du peuple qui se contente de toutes ces bêtises, surtout la diaspora… ne dit-on pas qu’un peuple n’a que les dirigeants qu’il mérite??? Je bois mon lait… kie kie kie. Personne ne dira qu’il ne savait pas… »

Patrick Mbeko



Related Articles

France : Edouard Philippe nommé premier ministre d’Emmanuel Macron

[GARD align= »center »] Le premier ministre désigné par Emmanuel Macron est Edouard Philippe, le député-maire Les Républicains du Havre. Alors que l’équipe

Les incohérences des politiques africaines

Les politiques africaines n’ont jamais été aussi pitoyable. Des dirigeants incapable de défendre leurs peuples. Voici une analyse d’un intellectuel africain lors du sommet de

Elections législatives au Bénin: les 16 listes en compétitions

Mardi 24 février 2015, a eu lieu à la clôture du dépôt des candidatures pour les élections législatives en République

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*