RDC: 5 scénarios possibles au matin du 6 décembre 2011

RDC: 5 scénarios possibles au matin du 6 décembre 2011

L’empêcheur de tourner en rond, Patrick Mbeko, vous propose quelques scénarios qui se profilent:

1) Joka (Joseph Kabila) triche, l’UDPS conteste les résultats, ça chauffe et la mal nommée « communauté internationale» intervient et neutralise les deux pour asseoir??? l’homme mystère.

2) En cas de report des élections, la « communauté internationale» demande à Joka (Joseph Kabila) de se retirer; un gouvernement  » d’union nationale » se met en place avec Tshiskedi comme président, le temps… de l’éliminer calmement pour laisser libre accès à??? l’homme mystère.

3) Tshisekedi remporte les élections mais les choses se corsent à l’Est et dans certains coins du pays pour l’empêcher de travailler. Pis, retour à la case départ avec des négociations parrainées par la « communauté internationale».

4) Tshisekedi gagne, il dirige tout en respectant les  » ententes » prises avec les amis canadiens et américains. Alors là, on ne l’emmerde pas un moment… pendant ce temps, la population ne voit que du feu.

5) Le meilleur des scénarios: Ils déconnent tous, j’interviens et ??? … je bois mon lait… kie kie kie



Related Articles

RDC: l’Union Européenne pose ses conditions de financement des élections de 2016

 [GARD align= »center »] La République Démocratique du Congo (RDC) devrait organiser en 2016, des élections présidentielles et législatives. Mais jusque-là, le

Congo-Brazzaville: les mesures de Joseph Kabila bien appréciées par certains Brazzavillois

En matière politique, ce qui se passe sur la rive gauche du fleuve Congo intéresse de près les Brazzavillois, en

R.D.Congo trahi… par ses universitaires?

[GARD align= »center »]  » Une société dont les hautes sphères et les échelons moyens sont généralement considérés comme un réseau de combines

1 commentaire

Espace commentaire
  1. maguydora
    maguydora 20 novembre, 2011, 07:45

    Si je comprend bien, la seule possibilte pour Kabila de gagner est de tricher, car il n’a personne pour le voter? Je vois la que vous etes tres mal informe de ce qui se passe sur le terrain. Je suis pret a parier que vous n’etes pas au pays. Ou alors vous etes de ceux qui prenent leurs reves pour des realites. La victoire ne depend que du serieux qu’on met dans la preparation. Mais sur ce point, l’opposition est reveur. Une bonne campagne peut faire gagner meme le diable, et faire pleurer les reveurs plus tard, et trop tard. L’opposition n’attendait pas les elections, et ne s’y est pas preparee du tout. C’est mon constat.

    Répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*