Alerte Infos

RDC: Confirmation de la mort du général Bahuma

RDC: Confirmation de la mort du général Bahuma

[GARD align= »center »]

 

Jean Lucien Bahuma

Jean Lucien Bahuma

 

Après le général Mbunza Mabe et le Colonel Mamadou Ndala, la République Démocratique du Congo (RDC) vient de perdre le Général Jean Lucien Bahuma. 

Victime d’un malaise en pleine réunion en Ouganda, le général Jean Lucien Bahuma aurait été transporté selon une source familiale qui a requis l’anonymat en voiture vers l’Afrique du Sud. Il a succombé à sa crise.

Le général Bahuma est mort […] dans la nuit à 0H30 heure de l’Afrique du Sud (22H30 GMT samedi). Il a été évacué vers l’Afrique du Sud où il est mort à l’hôpital en dépit des efforts pour le ranimer. a déclaré M. Luba Ntambo.

D’autres sources parlent d’une crise d’ un accident vasculaire cérébral (AVC). Le général avait été formé en France et en Belgique, très aimé par les populations de l’Est de la RDC où il opérait contre les groupes armés dont les ADF NALU…

Roger Musandji
Paris – Oeildafrique.com

 

Roger Musandji

Roger Musandji

Fondateur de RM COMMUNICATION, société éditrice d'Oeil d'Afrique.


Tags assigned to this article:
BahumafardcmortRDC

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4]

Related Articles

RDC- Yoweri Museveni : « pourquoi ai-je participé à la chute de Mobutu »

[GARD align= »center »] Vingt ans après la chute du marechal zaïrois, Joseph Mobutu, chassé du pouvoir par les troupes de Laurent-Désiré

Truvada: une lueur d’espoir dans la lutte contre le virus du SIDA?

La commercialisation du Truvada, premier traitement préventif contre le SIDA, a été recommandée, jeudi 10 mai aux États-Unis, par 22

Olive Lembe dément sa candidature à la présidentielle 2016 en RDC

Olive Lembe Kabila, la Première dame de la République démocratique du Congo (RDC) a démenti les rumeurs sur sa candidature à la prochaine élection présidentielle. Au cours d’une conférence de presse tenue à Lubumbashi en marge de la deuxième campagne médicale présidentielle des soins gratuits en faveur des populations vulnérables, Mme Kabila a fait savoir qu’elle n’était candidate à rien.

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*