RDC: Des élections poubelles !

RDC: Des élections poubelles !

 

Les dernières élections en RDcongo ont connu un fait  passé presqu’inaperçu, éclipsé par l’enjeux et les péripéties de l’organisation et surtout l’implication de l’opposant E.Tshisekedi dans le processus.

Les congolais ont jetés leurs voix dans les poubelles,pour ne pas parler de LA POUBELLE !

Alors que le Congo possède le matériel électoral de 2006 de très bonne qualité et répondant aux standards internationaux, on a préféré- quand bien même que les finances de l’Etat sont exsangues à commander à la Chine des urnes! Et ceux ci  ne se sont pas gênées pour nous fourguer  des poubellles, alors des bacs poubelles qu’on trouvent dans toutes les villes européennes et les sacs poubelles qui vont avec ! Pire des bacs poubelles jaunes pour les produits non recyclables donc la présidentielle (chasse gardée de cette maffia occidentale qu’on appelle la communauté internationale),et les bacs à couvercle bleu (produit recyclable) pour les législatives devant aboutir à la mise en place du parlement, caisse de résonance de l’exécutif…Le bac à couvercle bleu est une usine à fabrication du parlement croupion! Quel cynisme!!!!
La symbolique que ça m’inspire c’est qu’en mettant son bulletin dans une poubelle, on jette sa voix comme une ordure…Les véritables élections ayant déjà eu lieu dans des « offices rooms » des certaines multinationales aux usa, ou dans des bureaux huppés des certains milieux financiers de Londres, Bruxelles ou ailleurs…

Les voix du peuple congolais  qui pour certains racistes et rapaces occidentaux « n’est jamais entré dans l’histoire »ne compte pas. Jette ta voix dans l’urne, pardon dans la poubelle, meurt en silence et tait toi !

« Mourrez, tant que nous avons accès illimités à vos minerais,on en a cure… »,est le messages que subliminal que ces êtres inhumains nous envoient .

Et la presse qui est censée informer, est en plein dans la désinformation, en diffusant des fausses informations ou en désinformant par omission!

La non assistance à peuple en danger est un délit, mais traiter un peuple qui se défend de « violent » ou « xénophobe » l’est encore plus.

Quand à la personne qui a acheté des bacs poubelles en Chine, tôt ou tard on lui demandera des comptes!!!

Kerwin MAYIZO




Related Articles

Bénin : Les griffes de Boni Yayi contre la marche de l’opposition

[dropcap font= »georgia »]P[/dropcap]our dire non au projet de révision de la constitution émis par Yayi Boni, l’opposition politique béninoise réunie sous

Au Burundi, l’église catholique, épine dans le pied du président Nkurunziza

Ce dimanche, l’église de Kiryama, en haut de la colline burundaise éponyme, est bondée. L’archevêque de Gitega (centre), Simon Ntamwana,

RDC: polémique sur l’interprétation de l’article 70 de la Constitution

[GARD align= »center »] A l’approche de la fin du second et dernier mandat de Joseph Kabila comme président élu de la

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*