RDC: détournement d’« une forte somme d’argent » aux Affaires étrangères

[GARD align= »center »]

Raymond Tshibanda, Ministre des Affaires étrangères

Raymond Tshibanda, Ministre des Affaires étrangères

Dans un communiqué publié samedi 19 décembre à Kinshasa, le ministère des Affaires étrangères indique que le comptable principal public affecté au cabinet du ministre « a disparu de la circulation » depuis le lundi 14 décembre dernier, emportant une « forte somme d’argent ».  

Le communiqué précise que cet argent, dont le montant n’est pas révélé, avait été retiré de la Banque centrale pour couvrir des dépenses du ministère notamment les frais des missions effectuées par le ministre des Affaires étrangères et ses collaborateurs.

Selon le ministère des Affaires étrangères, la police, les services de sécurité et ceux de surveillance des frontières ont été alertés une fois que la disparition du comptable a été constatée. Une plainte pour détournement des fonds publics aurait également été déposée auprès du procureur de la République près le tribunal de grande instance de la Gombe.


Tags assigned to this article:
Affaires étrangèresRDC

[GARD align="center"] [fbcomments]

Related Articles

Centrafrique : Samba-Panza accuse Sassou Nguesso de déstabiliser la transition

Les relations entre la Centrafrique et la république du Congo se détériorent. La faute aux pourparlers initiés par Brazzaville pour

Congo-Brazzaville : Un rapport de l’Eglise Catholique accable le système éducatif

La Commission justice et paix (CJP) de l’Eglise catholique dénonce dans un rapport l’état de délabrement de l’école publique congolaise.

RDC : Sale temps pour les amis de Joseph Kabila

Rédaction: JeuneAfrique.com À l’approche de la présidentielle congolaise, la diaspora se mobilise contre Kabila. Son mode d’action?? Le boycott d’artistes

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*