RDC: La directrice de communication de Kamerhe recadre Felix Tshisekedi sur Twitter

[GARD align= »center »]

Twitter est devenu en quelques mois, « The place to be » pour la classe politique congolaise. Ils y sont quasiment tous. Moïse Katumbi, Felix Tshisekedi, Lambert Mende, Aubin Minaku, Tryphon Kin-Kye Mulumba, Zoe Kabila, Delly Sesanga… la liste est longue.

Dans cet univers virtuel, nombreux s’y installe et pense pouvoir s’exprimer sans contrôle. C’est le cas de Felix Tshisekedi qui vient d’être rappelé à ces cours d’histoire par Lydie Omanga, directrice de communication pour l’opposant congolais, Vital Kamerhe.

C’est dans l’attente de la signature de l’accord qui devrait clôturer les négociations politiques menées par la CENCO, entre la Majorité présidentielle et l’opposition, que Felix Tshisekedi a publié un tweet faisant allusion à « la nuit des longs couteaux« . 

Tweet Felix Tshisekedi, RDC, Omanga,UNCUne référence historique qui pourrait choquer tant la comparaison parait inappropriée. Lydie Omanga rappelle alors le haut cadre de l’UDPS, l’histoire et l’invite à faire « attention tout de même à l’emploi de mots et expressions qui ont un sens bien spécifique.« 

Mais, Felix Tshisekedi ne refuse de reconnaître sa méconnaissance de l’histoire ou de l’emploi d’une expression qui fait allusion aux heures sombre de l’Allemand.

Il surenchérit avec une comparaison une nouvelle fois hasardeuse entre les victimes de holocauste et les morts congolais.

Tweet Felix Tshisekedi, RDC, Omanga,UNC

 

[GARD align= »center »]

Roger Musandji

Roger Musandji

Fondateur de RM COMMUNICATION, société éditrice d'Oeil d'Afrique.


Tags assigned to this article:
Accord politiqueCencopolitiqueRDCtwitter

[GARD align="center"] [themoneytizer id=9411-16]

Related Articles

RDC: Et pourquoi pas Felix?

[GARD align= »center »] Depuis la signature de l’accord politique au centre interdiocésain, les regards sont tournés vers le Rassemblement qui a

RDC : 129 morts dans un naufrage sur le lac Tanganyika

[GARD align= »center »] Cent vingt-neuf personnes au moins ont péri dans le naufrage d’un bateau surchargé sur le lac Tanganyika, dans

Un mini-sommet régional soutient l’accord cadre d’Addis Abeba sur la crise en RDC

Réunis en mini- sommet dimanche à Oyo, à 415 kilomètres au nord de Brazzaville les Chefs d’Etat de Congo Brazzaville,

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*