Alerte Infos

RDC: Felix Tshisekedi dément l’évacuation de son père mais confirme un prochain voyage médical

RDC: Felix Tshisekedi dément l’évacuation de son père mais confirme un prochain voyage médical

[GARD align= »center »]

Félix Tshisekedi

Félix Tshisekedi

Après le démenti du porte-parole adjoint de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuta, c’est le tour du secrétaire nationale en charges des affaires extérieures, Félix Tshisekedi de faire échec à la communication  » des personnes de mauvaises foies, prêt à tout pour diffuser des fausses informations au sujet de la santé de monsieur Tshisekedi. »

Comme annoncé dans la journée, plusieurs sources en place à Kinshasa avaient annoncé l’hospitalisation d’urgence du leader de l’UDPS et ont même avancé qu’un avion médicalisé a été apprêté pour transférer l’opposant congolais, Etienne Tshisekedi en Afrique du Sud afin qu’il puisse bénéficier des soins de qualité bien meilleurs que ceux qu’on pourrait lui apporter dans les hôpitaux de Kinshasa.

Contacté par Oeil D’Afrique, Félix Tshisekedi, secrétaire nationale en charges des affaires extérieures de l’UDPS a tout simplement démenti une «  folle rumeur  » qui viendrait des adversaires de l’UDPS.

[wp_ad_camp_3]

« La situation de monsieur Tshisekedi n’a pas évolué dans le sens que nos ennemis voudraient faire croire. Sachez qu’il se porte très bien. N’oubliez pas qu’il a 82 ans et qu’à cette âge quelques soucis de santé ne sont pas à exclure mais je vous rassure Etienne Tshisekedi, se porte bien. Nos sympathisants savent très bien la situation de leur leader », a confié Félix Tshisekedi.

Revenant sur l’affaire de l’avion médicalisé qui serait apprêté pour transporter le leader de l’UDPS, Etienne Tshisekedi en Afrique du Sud pour des soins, Félix Tshisekedi n’a pas démenti cette thèse mais parle d’ « éventuelles démarches pour voyage médical en Europe ». Pour lui, c’est plutôt les démarches en cours qui auraient permis au pouvoir de Kinshasa de « propager des fausses informations« , une fois qu’il a été mis au courant des intentions du sphinx de Limeté de voyager.

Roger Musandji
Paris – Oeildafrique.com

Roger Musandji

Roger Musandji

Fondateur de RM COMMUNICATION, société éditrice d'Oeil d'Afrique.


Tags assigned to this article:
maladeRDCtshisekedi

Related Articles

Mythes des personalités congolaises (De Kasavubu à Joseph kabila)

Je pense que la plus grande erreur de la jeunesse congolaise est d’entretenir certains mythes sur l’histoire du pays et

RDC: Et pourquoi pas Felix?

[GARD align= »center »] Depuis la signature de l’accord politique au centre interdiocésain, les regards sont tournés vers le Rassemblement qui a

RDC: Moïse Katumbi sur les traces de Patrice Talon?

[GARD align= »center »] La vie d’un homme politique qui suscite de l’admiration et qui embrasse un rêve pour son pays, même

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*