RDC: Qui de la femme ou du médecin de Tshisekedi aura le dernier ?

RDC: Qui de la femme ou du médecin de Tshisekedi aura le dernier ?

[GARD align= »center »]

Etienne Tshisekedi et sa femme Marthe tshisekedi

Etienne Tshisekedi et sa femme Marthe tshisekedi

La journée du 10 août 2014 a été forte concernant l’état de santé de l’opposant historique congolais, Etienne Tshisekedi. En effet, la santé du numéro de l’UDPS inquiète bien plus que ce que le parti voudrait laisser croire. A l’heure des choix dans l’intérêt de la santé du Sphinx plus rien ne va. Maman Marthe, femme d’Etienne Tshisekedi ne serait pas du même avis que le médecin traitant en ce qui concerne la meilleure destination pour faire bénéficier à l’icône de la politique congolaise les meilleurs soins.

« Etienne Tshisekedi n’est plus l’homme qui pourrai mener les prochains combats pour le futur de la RD Congo. » Voila ce qui ce qui se dit dans les cercles bien informés au sujet de l’état de santé de celui qui a livré plus de 33 ans de sa vie pour le retour à un Etat de droit dans son pays. Sur la télévision nationale (RTNC), Martin Tshisekedi , l’un des neveux d’Etienne Tshisekedi (fils de son grand frère qui vit à Anvers) a lui confirmer ce que le parti refuse de dire. » La santé de mon oncle nécessite une évacuation d’urgence. » Une phrase qui ne permet plus de douter de la situation médicale de leader Maximo.

Pour Martin Tshisekedi, « l’UDPS et ses cadres étant à la recherche de postes , s’évertuaient à cacher l’état de santé de Tshisekedi aux congolais pour faire leurs affaires en son nom. » Les raisons de cette urgence restent les mêmes qu’il y a quelques mois. Agé de 82 ans, Etienne Tshisekedi a été victime d’un AVC (Accident Vasculaire Cérébral) dont les séquelles, l’avait déjà il y a quelques mois conduits à être hospitalisé en cachette au Centre Hospitalier Monkole de Mont-Ngafula.

Si urgence, il y a, en ce qui concerne la santé de son époux, madame Tshisekedi dit maman Marthe ne compte pas rester loin des décisions lui concernant.

Après avoir obtenu vendredi 8 août 2014, l’autorisation de survol et atterrissage d’un avion médicalisé afin d’évacuer monsieur Tshisekedi. La famille par la voix de maman Marthe refuse la destination choisi par le médecin traitant. En effet, pour l’épouse d’Etienne Tshisekedi, la meilleur destination serait l’Europe et plus précisément la Belgique, où le couple a une résidence.

De son côté, le médecin avait lui préconisé un voyage vers l’Afrique du Sud, où Etienne Tshisekedi avait été soigné il y a quelques mois.

Pour l’heure, en ce qui concerne la destination pour soins n’est toujours pas prise. Et l’état de santé d’Etienne Tshisekedi n’a pas fini de secouer, le monde politique congolais.

Roger Musandji
Paris – Oeildafrique.com

[GARD align= »center »]

Roger Musandji

Roger Musandji

Fondateur de RM COMMUNICATION, société éditrice d'Oeil d'Afrique.


Tags assigned to this article:
maladieRDCsantétshisekediudps

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4]

Related Articles

RDC : silence radio et écran noir contre l’assassinat d’un journaliste

[GARD align= »center »] Depuis lundi matin, les habitants du Nord-Kivu en République Démocratique du Congo passent une «Journée sans radio et

Le Marathon des Bateke: Rallyes du Congo RDC

Le 17, 18 et 19 septembre 2010 avait eu en RD Congo, le marathon des Bateke comptant pour les points

RDC: l’Eglise catholique espère arriver à un « consensus » sur le calendrier électoral

L’Église catholique en République démocratique du Congo (RDC) a souhaité lundi que le dialogue national que prépare le président Joseph

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*