RDC: Koffi Olomide en campagne contre Ebola

RDC: Koffi Olomide en campagne contre Ebola

 [GARD align= »center »]

Koffi Ebola 1

Le chanteur congolais, Koffi Olomide a t-il finalement compris le message du commissaire provincial de la police de Kinshasa, le général Célestin Kanyama ? Les publications de l’artiste sur son mur Facebook peuvent le laisser croire.

Depuis quelques semaines, la guerre est déclarée entre la garde rapprochée du chanteur JB Mpiana et celle de Koffi Olomide. Les adversaires du Mopao avaient fini par le surnommé « Vieux Ebola » tellement selon eux son influence dans l’univers musicale congolaise serait morbide.

Une appellation qui n’avait pas réussi à déstabiliser Koffi. En effet, il avait décidé d’en faire son nouveau surnom. Rappelons nous en 2007, il s’était surnommé « Zarkozy« .

>A lire : Koffi Olomide surnommé « Vieux Ebola »<

Début octobre 2014, le général Kanyama avait décidé de rappeler à l’ordre les artistes congolais qui selon le chef de la police, donnent une mauvaise image à la jeunesse avec le concours d’insultes qu’ils réalisent sur les plateaux de télévisions.

Puis, il y a eu la convocation de Koffi Olomide à la direction de la police suite à sa campagne de communication invitant les spectateurs à venir assister au prochain concert du « Vieux Ebola« . Un message qui n’était pas du goût du général de la police Kinoise qui avait tenu à hausser le ton devant le Mopao, paraissant ne pas comprendre le message des autorités.

Pour remettre les choses à leurs places, le Quadra Koraman, a décidé de parler via son mur Facebook.

 

Roger Musandji
Oeildafrique.com

Roger Musandji

Roger Musandji

Fondateur de RM COMMUNICATION, société éditrice d'Oeil d'Afrique.


Tags assigned to this article:
ebolakoffi olomideRDC

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4]

Related Articles

Ces villes ou il fait bon vivre en Afrique

[GARD align= »center »] Marrakech (Maroc), Johannesburg (Afrique du sud) et Alexandrie (Egypte) trônent au sommet d’un palmarès consacré à la qualité

« L’actualité africaine en 5 titres » du 25 juin 2016

[GARD align= »center »] Brexit : quelles conséquences pour l’Afrique ? Les Britanniques ont voté en faveur de la sortie du Royaume-Uni

La Fouine, Mokobe et Jessy Matador en concert à Kinshasa pour l’arrivée d’Orange

Les rappeurs français La Fouine et Mokobe, Le groupe nigérian Bracket, l’artiste Jessy Matador, Werrason et son Wenge Maison mère

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*