RDC : Koffi Olomidé visitera t-il ou pas la tombe de Papa Wemba

[GARD align= »center »]

Papa Wemba et Koffi Olomidé|Montage : Oeil d'Afrique

Papa Wemba et Koffi Olomidé|Montage : Oeil d’Afrique

Décidemment Marie Rose Luzolo, Amazone la veuve de l’artiste musicien Papa Wemba décédé il y a près d’un mois à Abidjan n’a pas toujours enterré la hache de guerre vis-à-vis de certains anciens amis et collaborateurs de son défunt époux.

Alors que le monde entier semble oublier cette scène de triste mémoire qui avait le fait le tour du monde lorsqu’en pleine cérémonie d’obsèques à Papa Wemba, sa veuve crachait sa colère sur le musicien Verckys Kiamuangana, refusant de la saluer et l’invectivant, voilà que la veuve Wemba revient à la charge cette fois en s’attaquant à l’artiste musicien Koffi Olomidé.

Selon des informations parvenues à Œil d’Afrique, Madame Amazone a demandé à la direction du cimetière de la Nécropole Entre Ciel et Terre où été inhumé son défunt mari d’interdire tout accès pour recueillement à l’artiste musicien Koffi Olomidé.

Sauf que la veuve Wemba a vu sa requête n’est pas obtenir gain de cause. Dans une correspondance en date du 20 mai dernier en réponse à sa demande, la direction du cimetière lui a clairement notifiée que sa requête ne pouvait pas obtenir un avis favorable. Le cimetière étant un lieu public accessible à tous, il serait illogique d’en empêcher l’accès en vue d’une visite à tout individu sauf une décision spéciale de la justice allant dans ce sens.

Reste maintenant à savoir si la veuve Wemba va persister dans sa décision en avisant la justice pour interdire à Koffi Olomidé la visite et le recueillement sur la tombe de Papa Wemba. Pour rappel, l’artiste musicien Koffi Olomidé était l’un des grands absents de la cérémonie des obsèques de Papa Wemba en raison notamment de l’interdiction qui lui a été signifiée d’y participer.

Avant sa mort, Papa Wemba et Koffi Olomidé entretenaient des relations pas toujours au beau fixe ponctuées par de nombreux malentendus même si le monde musical congolais gardera en mémoire leur collaboration dans l’album Wake Up au milieu des années 90.

Freddy Mulumba
Kinshasa – 
© OEIL D’AFRIQUE

[GARD align= »center »]

Freddy Mulumba

Freddy Mulumba

Journaliste basé à Kinshasa, République Démocratique du Congo


Tags assigned to this article:
koffi olomidepapa wembaRDC

[fbcomments]

Related Articles

RDC: un missionnaire italien interpellé et battu par des militaires

Un missionnaire italien qui s’occupe surtout des Pygmées dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC) a été

RDC: Etienne Tshisekedi a quitté Kinshasa pour Bruxelles à bord d’un avion médicalisé

[GARD align= »center »] L’opposant congolais Étienne Tshisekedi, 81 ans, a quitté samedi à l’aube Kinshasa à bord d’un avion médicalisé qui

Zambie : Le gouvernement va prochainement interdire les véhicules d’occasion

[GARD align= »center »] Depuis des années, les véhicules d’occasion ont inondé les marchés africains et notamment ceux des pays de l’Afrique

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*