RDC : le chanteur Fally Ipupa crée une fondation caritative

RDC : le chanteur Fally Ipupa crée une fondation caritative

Fally Ipupa Fondation (FIF) vise à venir en aide aux différentes couches de la population vivant dans le besoin. La FIF a déjà mené sa toute première action. Elle a réhabilité les bâtiments de l’école St Jean-Baptiste où l’artiste a fait une partie de ses études et l’a dotée de 100 bancs-pupitres.

Fally Ipupa a déclaré samedi 22 juin avoir posé cette première action sur fonds propres mais que la Fondation lèvera des fonds pour ses actions futures.

Les fonds de la FIF seront levés au cours des concerts et d’autres évènements socioculturels qu’elle compte organiser.
« La fondation ira à la source pour identifier les besoins des nécessiteux et veillera à la réception des dons », affirme Fally. La transparence sera le maître mot de cette organisation, assure-t-il.
Ancien chanteur du groupe Quartier Latin international de Koffi Olomide, celui qui se fait appeler Dicap la merveille, en référence à l’acteur de cinéma Leonardo DiCaprio, sort en 2006 Droit chemin son premier album solo. Et obtient un disque d’or.

Arsenal de Belles Mélodies sorti en 2009 est également vendu à plus de 100 000 exemplaires et obtient la même récompense que l’album précédent.

Le nouvel album de Fally Ipupa « Power – Kosa Leka » est sur le marché du disque depuis le 5 avril dernier.

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
FallyFifFondationmusique

Related Articles

Affaire Lou Doillon: le féminisme des beaux quartiers contre Beyonce et Nicki Minaj

L’actrice et chanteuse Lou Doillon fait débat suite à ses propos tenus à l’encontre des artistes Béyoncé, Nicky Minaj et

Plus d’un million de vues pour le dernier Werrason sur Youtube

Ses fans le surnomment « Phénomène », d’autres Ngiama « Le roi de la forêt » mais pour le grand public il reste Werrason.

La nuit africaine: Les images qui attestent de l'échec

Pour les organisateurs cette nuit a été une réussite totale. Pour les organisations panafricaines qui avaient appelés au boycott, la soirée a été un échec pour les organisateurs.

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*