RDC: L’UDPS rejette l’arrêt de la cour suprême de justice

RDC: L’UDPS rejette l’arrêt de la cour suprême de justice

Voici la réaction de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) qui a  qualifié de «non évènement», l’arrêt rendu la veille par la Cour suprême de justice (CSJ) confirmant la victoire à l’élection présidentielle du 28 novembre2011. Selon Jacquemin Shabani, la «RDC est entré dans une crise politique.» et rappelle pourquoi l’UDPS avait refusé d’introduire un recours devant la Cour suprême de justice:

«Joseph Kabila avait rendu la République démocratique du Congo pratiquement comme une jungle où la justice n’existait pas. Donc, il n’y avait pas une institution habilitée pour juger un contentieux électoral ; étant donné que les membres étaient la solde d’un candidat (…) Cet [arrêt de la CSJ] était rédigé depuis longtemps, parce ces magistrats étaient internés, depuis le début de la campagne par Joseph Kabila, à l’hôtel Venus [de Kinshasa].»

Source Radiookapi



Related Articles

L’Afrique du Sud exhorte les pays africains à améliorer le système de transport

Le ministre sud-africain des Transports Ben Martins a déclaré lundi que l’Afrique a besoin d’un système de transport efficace pour

Les nouveaux billets sud-africains à l’effigie de Mandela en circulation

La Banque centrale d’Afrique du Sud a mis en circulation mardi ses nouveaux billets à l’effigie de Nelson Mandela, premier

Maroc: deux hommes arrêtés après un baiser en public, une Espagnole expulsée

Deux hommes marocains qui se sont embrassés en public ont été arrêtés et une Espagnole a été expulsée mercredi, au

3c ommentaires

Espace commentaire
  1. BEN TATI
    BEN TATI 17 décembre, 2011, 20:32

    Ce rejet n’est pas de l’UDPS mais de tout le peuple congolais, rwandais tricheur, imposteur a zonga na rwanda c’est ça la déscision du peuple chantée prophétiquement; kanambe aridi hippolyte -alias kabila xxx- doit retourner au rwanda. Il peut rester par la vioilence, la tricherie avec le diablotin ngoy mulunda à la face de pitt bull et le silence de mosengwo connaissant la vérité; le peuple a chanté « zongisa ye na rwanda-; PEUPLE CONGOLAIS comprenons qu’il s’agit de l’aujourd’hui de notre pays pour un demain meilleur. LEVONS NOUS COMME UN SEUL HOMME POUR POUSSER le voleur et ses collabos internes_externes à leurs derniers retranchements. Ceux qui pactisent avec le pouvoir de l’occupation vient de commettre une erreur grave. Ils peuvent se frotter les mains avec l’argent de la corruption ils le regretteront un jour. DONC CE REJET EST CELUI DU PEUPLE CONGOLAIS TOUT ENTIER CAR LA VICTOIRE DE TSHISEKEDI EST CELLE DU PEUPLE QUI VEUT LE CHANGEMENT ET NON CELLE DE L’UDPS.

    J’EN APPELLE A UN REVEIUL ET EVEIL NATIONAL. NOUS CONTINUERONS A MRACHER JUSQU’A LA MORT DE kanambe et ses collabos.

    QUE VIVE LE CONGO QUE VIVE LE CONGO QUE VIVE LE CONGO

    Répondre à ce commentaire
  2. kelly
    kelly 18 décembre, 2011, 22:47

    Merci mon frère BEN pour le commentaire.

    Cette fois-ci le choix doit etre fait entre le Congo et mort. Ou nous nous choisissons de sauver le Congo, ou nous mourrons.
    Nous devons redevenir ce grand pays au coeur de l’Afrique qui était respecté et craint de tous nos voisins.
    Aujourd’hui des petits présidents de tout petits pays africains (Kenya, Tanzanie, Uganda…) se réunissent pour décider de notre sort et reconnaitre le président du Congo. Quelle humiliation pour nous.

    Levons-nous comme un seul homme. Luttons pour notre Congo.
    Refusons de disparaitre!

    Que vive le Congo!

    Kelly

    Répondre à ce commentaire
    • AKAM
      AKAM 19 décembre, 2011, 10:05

      Chers freres,

      Laisons le vieux tshisekedi se reposer en paix! ne soyons pas tribalistes jusqu’a ce niveau. quel changement dont Tshisekedi veux apporter aujourd’hui, chose qu’il a echouer avec la CNS, et d’autre opportunites lui accordees? son temps est deja passe. Nous comprenons qu’il est seulement a la recherche de l’emploi! il ne nous inspire confiance en rien!

      Papa Tshitshi, bon courage, ne pleure pas, accepte seulement! ta place n’est pas dans le gouvernement, mais plutot dans un Hospice.
      Bon courage!

      AKAM(akam@gmail.com)

      Répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*