Alerte Infos

RDC: Tout sur la maladie d’Etienne Tshisekedi

[GARD align= »center »]

Le président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Etienne Tshisekedi

Le président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Etienne Tshisekedi

En RDC, l’information concernant l’état de santé d’Etienne Tshisekedi reste très sensible tant l’UDPS, le parti de l’homme de Limeté ne cesse de contre dire toute presse affirmant la situation médical de leur leader. Disparu de la vie publique et des médias depuis plusieurs mois, la santé de Tshisekedi fait l’objet d’un secret qui est de plus en plus mal gardé.

Dimanche 10 août , nous traitions – RDC: Qui de la femme ou du médecin de Tshisekedi aura le dernier mots ?, un article qui contenait déjà des informations exclusives qui viennent d’être confirmées par la télévision nationale, RTNC. En effet, la chaîne n’a pas hésité à présenter aux téléspectateurs les documents attestant de la demande de survol et d’atterrissage d’un avion médicalisé pour permettre à Etienne Tshisekedi de voyager afin de bénéficier des meilleurs soins.

Demande de survol et atterrissage. Capture d'écran Youtube.

Demande de survol et atterrissage. Capture d’écran Youtube.

Le document présenté par la RTNC contient 7 pages. On y découvre la liste des voyageurs devant accompagne Etienne Tshisekedi, Marthe Kasalu Jibikila, l’épouse du président de l’UDPS, un médecin et l’assistant de ce dernier. 

Capture d’écran 2014-08-12 à 18.12.27

Capture d’écran Youtube.

Capture d’écran 2014-08-12 à 18.12.53

Capture d’écran Youtube.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien que l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) par la voix de son secrétaire général, Bruno Mavungu au micro de Congomikili.com continue de nier les évidences, le président Tshisekedi devrait dans les jours à venir quitter Kinshasa pour raison de santé et se diriger vers la Belgique. Pour ce cadre du parti, « Le président Tshisekedi devrait se rendre aux Etats-Unis, en Belgique et en Allemagne pour des raisons personnelles et politiques.« 

Si la qualification de la maladie du leader Maximo était bien gardé. Aujourd’hui, elle ne l’est plus.

Capture d'écran Youtube

Capture d’écran Youtube

La présentation de la situation actuelle du patient indique un « patient asthénique avec perte de force », des « difficultés de marcher seul », une « nécessité d’une chaise roulante », des « paramètres hémodynamiques stables », un « état cardiorespiratoire normal » et un « diabète de type 2 ».

Du côté de Kinshasa, les difficultés en ce qui concerne la communication politique de l’UDPS, premier parti de l’opposition congolaise ne surprend plus les spécialistes de la RDC. Le dernier coup vient du département d’Etat américain qui affirme n’avoir aucune trace d’une quelconque venue d’Etienne Tshisekedi sur son territoire alors que le parti affirme le contraire.

[GARD align= »center »]

Roger Musandji
Paris – Oeildafrique.com

 

[wp_ad_camp_4]

Roger Musandji

Roger Musandji

Fondateur de RM COMMUNICATION, société éditrice d'Oeil d'Afrique.


Tags assigned to this article:
maladeRDCtshisekedi

[GARD align="center"] [fbcomments]

Related Articles

Ghana: 3 morts et 39 rescapés après l’effondrement d’un centre commercial à Accra

L’effondrement d’un centre commercial de six étages dans le centre d’Accra, la capitale du Ghana, a fait au moins trois

Côte d’Ivoire: la CPI convoque une audience à huis clos sur la santé de Gbagbo

La Cour pénale internationale (CPI) tiendra une audience à huis clos, fin septembre, pour déterminer si l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo,

« L’actualité africaine en 5 titres » du 29 août 2016

[GARD align= »center »] Présidentielle au Gabon: Ali Bongo déclare attendre « sereinement » l’annonce des résultats Le président sortant du Gabon,

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*