RDC : Noella Kisina, l’étudiante de 19 ans rêve d’un siège au Parlement pour aider son pays

RDC : Noella Kisina, l’étudiante de 19 ans rêve d’un siège au Parlement pour aider son pays

[GARD align= »center »]

Noella Kisina

Noella Kisina étudiante à l’université de Salford est originaire de la RDC.

Elle n’a que 19 ans mais elle est pleine d’ambition. Noella Kisina étudiante à l’université de Salford est originaire de la République Démocratique du Congo (RDC). Ses parents ont quitté le pays en 1993 pour échapper aux violences du régime du président Mobutu.

Malgré tout, la jeune fille a de l’amour pour son pays d’origine qu’elle a visité à plusieurs. Lors de ses passages en RDC, Noella Kisina a fait un constat amer qui a pesé lourd dans son choix de servir le pays : la pauvreté et la souffrance. C’est ainsi qu’elle s’est donné pour l’objectif d’aider la population congolaise sortir de l’extrême pauvreté.

Même si elle est parfois effrayée, la détermination et l’amour de ses terres d’origine continuent de prendre le dessus. Ainsi, Noella est plus que tout motivée à l’idée de faire quelque chose ma RDC malgré le fait que le pays soit l’un des pays les plus dangereux et violent au monde avec le plus important taux de viols et d’agressions sexuelles notamment.

La République Démocratique du Congo a connu une guerre ravageuse qui a fait plus de 4 millions de victimes. Les combats avaient continué jusqu’en 2007 et le procès des responsables a commencé il y a peu. En exemple, le procès de Germain Katanga, qui plaide d’ailleurs non coupable.

[GARD align= »center »]

A jeune Noella Kisina ne fait pas dans la dentelle. Elle a déjà fondé une organisation de charité destinée à distribuer des livres, des jouets et des médicaments à ceux qui en ont le plus besoin. Un article à elle consacré par le célèbre Magazine « The Independant » montre l’ambition de cette jeune fille. Sa carrière politique sera très suivie.

© Oeildafrique.com

 


Tags assigned to this article:
Noella KisinaRDC

Related Articles

Gabon: l’Etat veut reprendre en main l’exploitation de l’or

[GARD align= »center »] Profond de quatre mètres, le trou a été creusé à la force du poignet comme des dizaines d’autres

RDC: La 1ere session parlementaire de la nouvelle assemblée nationale a eu lieu

Le secrétaire général de l’assemblée, Patrick Madjubule a procédé à l’installation du bureau provisoire composé du doyen et des deux

RDC: l’opposant Tshisekedi appelle le peuple à faire partir un régime finissant

L’opposant congolais Etienne Tshisekedi a lancé mardi depuis Bruxelles un appel solennel au peuple pour contraindre le régime finissant du

1 commentaire

Espace commentaire
  1. Jigal Sadova
    Jigal Sadova 17 mars, 2014, 01:44

    c’est une bonne ideé ns le soutenons ici en france

    Répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*