RDC: plus de 120 personnes portées disparues dans un naufrage

RDC: plus de 120 personnes portées disparues dans un naufrage

[GARD align= »center »]

Vue du lac Tanganika depuis la côte du Burundi, le 12 mai 2010

Vue du lac Tanganika depuis la côte du Burundi, le 12 mai 2010 |AFP

Plus de 120 personnes ont été portées disparues dans un naufrage dans le fleuve congo, selon les chiffres communiqués par les responsables de la Régie des Voies Fluviales (RVF) à Kinshasa.

Les autorités congolaises ont annoncé mercredi qu’une baleinière a coulé sur le fleuve Congo à Yaboya dans la nuit de lundi à mardi 23 décembre. Le naufrage a causé la disparition de plus de 120 personnes.

L’accident s’est produit dans la nuit de lundi à mardi 23 décembre. Le drame s’explique par la surcharge et de la navigation nocturne.

L’un des rescapés a expliqué que «plus de deux cents passagers et plusieurs dizaines de tonnes de marchandises étaient à bord de cette baleinière appelée ville de Yalotsha». Le bateau qui circulait la nuit aurait sombré après avoir cogné une roche en plein fleuve.

Les autorités du territoire et du poste d’encadrement administratif de Yanonge ont aussitôt dépêché une équipe des services fluviaux sur les lieux. Leur intervention a permis de repêcher cinq corps. D’autres se sont jetés à l’eau par panique; certains d’entre eux ont été sauvés par des pêcheurs.

Il y a quelques jours, un naufrage pareil sur le lac Tanganyika a également fait plus de 120 morts et des disparus.

© OEIL D’AFRIQUE


Tags assigned to this article:
RDC

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4]

Related Articles

Cameroun: au moins 16 otages dont un prêtre polonais enlevé en Centrafrique, ont été libérés

 [GARD align= »center »] Au moins seize otages dont un missionnaire polonais, enlevés ces deux derniers mois par des rebelles centrafricains dans

RDC : Moise Katumbi annonce sa candidature à la Présidentielle

[GARD align= »center »] C’était prévisible. C’est maintenant officiel. Moise Katumbi a annoncé ce mercredi sa candidature à la prochaine élection présidentielle

Tchad : La jeune étudiante Dagossé Elyse élue Miss 2015

 [GARD align= »center »] Parmi dix-huit candidates représentant les différentes régions du Tchad, Dagossé Elyse, 22 ans et étudiante en 4ème année

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*