RDC : La production d’or pourrait tripler en 2014

RDC : La production d’or pourrait tripler en 2014

 [GARD align= »center »]

Image d'archive

Image d’archive|Radiookapi

Le ministre congolais des Mines a annoncé lundi que la production d’or de la République Démocratique du Congo pourrait tripler en cette année 2014. Actuellement, le Congo produit environ 6 tonnes.  La production nationale atteindra donc près de 18 tonnes.

Martin Kabwelulu, le ministre des Mines de la RDC se réjouit de ce que le volume de la production d’or dans son pays triple en cette année 2014. En effet, selon les prévisions actuelles, la production aurifère de la République démocratique du Congo devrait atteindre trois fois le volume de l’an dernier.

Le ministre congolais explique que l’augmentation de cette production aurifère est rendue possible grâce à l’ouverture de nouvelles mines depuis le début de l’année. Il s’agit notamment de la mine de Kibali dans le nord-est du pays, opérée par Randgold Resources et AngloGold Ashanti.

Outre l’ouverture de nouvelles mines, l’augmentation de la production de l’or fait suite à l’application du nouveau code des mines. La loi en cours depuis quelques temps est jugée équitable autant pour les sociétés d’exploitation, le gouvernement que pour les riverains.

La production aurifère de la RDC était de 6,149 tonnes en 2013 et de 2,411 tonnes en 2012. Ces chiffres sont communiqués par la Chambre des mines de la RD Congo. Les nouvelles prévisions mettent la barre à 18,872 tonnes cette année.

© OEIL D’AFRIQUE


Tags assigned to this article:
MinesorRDC

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4]

Related Articles

Golfe de Guinée : La France lance un fonds spécial pour la lutte contre la traite des être humains

Le Fonds de solidarité prioritaire (FSD) pour l’« Appui à la lutte contre la traite des êtres humains dans les

Tourisme : ces 12 pays africains ayant accueilli plus de touristes multimillionnaires

[GARD align= »center »] Durant les douze mois allant d’octobre 2014 à septembre 2015, l’Afrique a été la vedette en accueillant 43

Congo Airways : Un des avions « hypothéqué » en Irlande

Le second Airbus A 320 de Congo Airways qui devait arriver à Kinshasa ce mardi 25 août est bloqué à

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*