RDC : six militaires des FARDC et un FDLR tués dans une embuscade au Nord-Kivu

RDC : six militaires des FARDC et un FDLR tués dans une embuscade au Nord-Kivu
Des soldats de l'armée congolaise patrouillent à la recherche de rebelles ougandais de l'ADF, près de Beni, dans le Nord-Kivu, en décembre dernier.|Reuters

Des soldats de l’armée congolaise patrouillent à la recherche de rebelles ougandais de l’ADF, près de Beni, dans le Nord-Kivu, en décembre dernier.|Reuters

Des hommes inconnus ont tué lundi dans une embuscade tendue près de la ville de Goma (Nord-Kivu), est de la RDC, six militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et un officier des Forces démocratiques pour la Libération du Rwanda (FDLR).

L’information est donnée par le coordinateur du Centre d’Etude pour la promotion de la paix, la démocratie et les droits de l’homme (CEPADHO),  Omar Kavota.

«Une jeep des éléments de la Garde Républicaine (GR) avec à son bord six militaires et un officier des FDLR capturé, il y a peu, a essuyé deux roquettes tirées de la brousse sur la route, à Karambi, en groupement Kisigari, c’est au moins de 35 km-sud de Rutshuru-Centre, soit environ 8 km de Kibumba, sur la route Goma, en territoire de Rutshuru », a indiqué Omar Kavota.

L’armée congolaise a expliqué que ses éléments étaient en pleine opération de transfèrement d’un FDLR de haut rang capturé la veille avant de tomber dans l’embuscade.

Des sources proches ont avancé que ce serait visiblement pour empêcher ce transfèrement ou pour tenter de libérer le leur que les FDLR ont tendue une embuscade aux FARDC de la GR.

« Six militaires ont péri sur le coup et l’élément des FDLR à bord de leur jeep. La dite jeep militaire a été complément calcinée et un motard de passage à cet endroit a été grièvement blessé au bras, suites aux éclats des bombes », ont précisé ces sources.

Dans la soirée, des éléments des FARDC ont été appelés en renfort et patrouillent dans la zone. Des combats ne sont pas à exclure dans la nuit.

© OEIL D’AFRIQUE

 


Tags assigned to this article:
fardcfdlrnord-kivuRDC

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4] [fbcomments]

Related Articles

RDC : le général Bikweto, commandant en second de la base de Kitona, a été assassiné ce mardi à Kinshasa (RFI)

Le site RFI.fr vient de donner une information venu tout droit de leur correspondant en République démocratique du Congo :

RDC: la police empêche une manifestation d’opposants

La police congolaise a empêché sans violence, samedi à Kinshasa, une manifestation interdite qui était organisée par une partie de

RDC : Plus de 120 000 signatures récoltées au Katanga pour contrer la feuille de route de la CENI

[GARD align= »center »] La société civile congolaise de la région de Katanga a initié une pétition pour remettre en cause le mode

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*