RDC: un journaliste arrêté pour « espionnage » à Goma

RDC: un journaliste arrêté pour « espionnage » à Goma

Un journaliste, directeur d’une radio locale dans l’est de la République démocratique du Congo, a été arrêté pour « espionnage » par la police des renseignements de Goma, a annoncé lundi l’ONG congolaise Journaliste en danger (JED).

Ce journaliste, Blaise Bahisha, s’était échappé auparavant d’une zone sous contrôle de la rébellion du Mouvement du 23 mars, le territoire de Rutshuru, dans laquelle il exerçait. Les rebelles l’avaient limogé de sa radio et menacé de mort, selon JED.

Le commandant du « cachot » où est détenu le journaliste a affirmé à JED qu' »il n’est pas torturé ». Les autorités lui reprochent d’être en possession d’un ordinateur volé par les rebelles lorsqu’ils avaient brièvement occupé Goma, capitale du Nord-Kivu, en novembre.

L’armée combat depuis près d’un an le M23 au Nord-Kivu. Des experts de l’ONU accusent le Rwanda et l’Ouganda voisins de soutenir la rébellion – ce que ces deux pays réfutent. A plusieurs reprises, des entraves à la liberté de la presse ont été rapportées dans les zones sous contrôle du M23.

AFP

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
RDC

Related Articles

RDC: quand le gouvernement perçoit l’impôt pour le compte de groupes armés

Les autorités du groupement Muvunyi-Shanga, en territoire de Masisi ont annoncé mardi le 23 avril dernier qu’elles allaient désormais percevoir

Vidéo: RD Congo … 50 ans apres l'indépendance.

Le 30 juin 2010, la RD Congo avait fêté ses 50 ans d’indépendance. Un reportage signé Ajazeera. Merci à @vanderbeeken

Social: Journée de lancement de la fondation Elikya

[GARD align= »center »] Le 7 janvier 2017 s’est déroulé la journée de sensibilisation de la Fondation Elikya. Une rencontre qui a

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*