RDC: Une journaliste insultée par un député

RDC: Une journaliste insultée par un député

La presse africaine est-elle libre? A t-elle les moyens d’informer la population sur les réalités de ce monde ? La République Démocratique du Congo qui rien que dans son nom a le mots « démocratie » permet-elle aux journalistes de faire leur travail?

En 6 ans, il y a eu 8 journalistes tués en RDC. Des crimes qui restent impunis. Souvent résolu par les arrestations d’hommes de mains. Mais les vrais commanditaires ne sont jamais inquiétés.
Ecoutez, comment le député PPRD, Yves Kisombe va s’emprendre à une journaliste de la chaîne TVS1.
Il surenchéri sur les insultes, la vulgarité qui n’est pas digne d’une autorité d’un pays. De Salope à fille de pute… Il ne se calme pas.

                                            Le député national Yves Kisombe. Photo C.I.C
Exigeant à la standardiste de lui donner le nom de la personne qui l’a appelée sans lui dire « bonjour honorable« .
Mais ou va t-on?  Parce que Monsieur est député et est dans le cabinet du premier ministre que la journaliste doit faire des courbettes?
Tout celà n’est pas une fierte pour le Congo. Un élu qui empoche $6000/mois alors que le peuple n’arrive pas à gagner $50 par mois devrait avoir un autre comportement. Car, c’est le peuple qui devrait etre dans cette exigeance de respect. On attend d’eux, un vrai travail, une transformation du Congo et non cette mauvaise image qu’il a fourni.
Stop les discours, ecoutez:

[dailymotion id=xkl7qm]



Related Articles

RD Congo: des opposants à Dakar pour demander à Kabila de libérer les prisonniers politiques

Des membres de l’opposition politique en République démocratique du Congo (RDC) ont appelé, vendredi à Dakar, le Sénégal, en tant

Soudan du Sud: l’ONU sanctionne pour la première fois six chefs militaires

L’ONU a décrété mercredi des sanctions contre six chefs militaires au Soudan du Sud, pour la première fois depuis le

Guerre au Soudan du Sud: la situation «continue de se détériorer», selon Obama

La situation au Soudan du Sud, ravagé par 19 mois de conflit civil, «continue de se détériorer», a affirmé lundi

6c ommentaires

Espace commentaire
  1. honorable
    honorable 19 août, 2011, 15:49

    c’est vraiment un con ce déshonoranble c’est plutôt lui qui est un vrai batard
    même si tu es faché tu n’insulte pas tout le monde sachant que c’est la personne qui t’as appel pourquoi insulté en passant yves libolo ya mama na y o moko kuluna en cravate

    Répondre à ce commentaire
  2. Gabriel MASUDI BIN-OMARI
    Gabriel MASUDI BIN-OMARI 22 août, 2011, 16:32

    Député national Yves Kisombe

    Je condamne tout propos injurieux, insultants sur une personne quelque soit son rang social. Ce n’est pas parce que Yves Kisombe est Député national qu’il se permet d’insulter, d’injurieux et d’humilier une journaliste au cours d’une émission publique. C’est une abomination et honteux. Et ce n’est pas parce qu’il est au PPRD qu’il a le droit de se permettre tout. Cela ne se passe pas comme cela.

    D’ailleurs, le géniteur du PPRD qui est la personne morale de la MP a un regard tout à fait particulier et respectueux sur la femme congolaise. Il n’arrête pas dans ses interventions d’évoquer la Parité entre homme et femme. A travail égal, salaire égal. En plus de cela il veut mettre la femme à la place qu’elle lui faut dans notre société et dans tout le domaine.

    Je condamne fermement le comportement inadmissible et déplacé du Député Yves Kisombe, qui à son niveau, ne peut se manifester de cette manière. Il est Député national, c’est grâce au peuple qu’il est aujourd’hui appelé Député. Donc, il doit beaucoup du respect au peuple et vice versa.

    Répondre à ce commentaire
  3. Paulin D.
    Paulin D. 24 août, 2011, 12:26

    ceux qui ne connaissent cette bande peuvent être troubler mais le pprd et sa classe de mals éduqués vivent ca chaque jour mais le chapion de mal éduqué est mal tombé aujourd’hui. yve kisombe doit savoir qu’il ne pas honorable et ne sera jamais honorable car il a manqué le temps d’être bien éduqué. sa famille lui donnait de l’argent pour tout sans avoir le temps pour son éducation. honte a sa famille biomogique.

    Répondre à ce commentaire
  4. Noha Boyard
    Noha Boyard 26 août, 2011, 16:21

    cet énergumène reproduit la même insolence que son défunt père, il devrait se faire petit car avec son salaire de 6000usd par mois il devrait avoir honte.

    Répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*