RDC : Une pierre de diamant de 144 carats découverte à Mbuji-Mayi par la MIBA

RDC : Une pierre de diamant de 144 carats découverte à Mbuji-Mayi par la MIBA

La société Minière de Bakwanga (MIBA) a ramassé une pierre de diamant de 144 carats dans la ville de Mbuji Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï oriental, a indiqué un communiqué de la direction générale de cette société minière, parvenu mercredi à l’Agence Xinhua.

« Cette nouvelle pierre sera soumise à une expertise nationale et internationale afin de connaître sa valeur exacte avant sa mise en vente », a poursuivi le communiqué, ajoutant que « c’est depuis plus de douze ans que la MIBA n’a trouvé d’une pierre d’une telle valeur ».

La MIBA a rassuré que la pierre concernée se trouve sous le contrôle de son propriétaire exclusif, en attendant sa mise en vente au milieu du mois de janvier 2013, à travers une procédure transparente de vente aux enchères, et sous le contrôle vigilant des services compétents de l’Etat.

La mission de la MIBA est de rechercher des gisements miniers et d’obtenir l’achat, la cession, la location, l’affermage et l’amodiation des mines et des concessions minières en République Démocratique du Congo (RDC).

Xinhua


Tags assigned to this article:
diamantMIBARDC

Related Articles

Egypte: un manifestant humilié et brutalisé, accuse la police

Un Egyptien, qu’une vidéo a montré nu, traîné au sol et battu lors de la répression d’une manifestation au Caire,

RDC: Germain Katanga condamné à 12 ans de prison par la CPI

[GARD align= »center »] La Cour pénale internationale a condamné vendredi l’ancien chef de milice congolais Germain Katanga à douze ans de

« L’actualité africaine en 5 titres » du 04 juillet 2016

[GARD align= »center »]   850 casques bleus burkinabè en route pour le Mali Le bataillon burkinabè « Gondaal II » composé

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*