RDC : Une pierre de diamant de 144 carats découverte à Mbuji-Mayi par la MIBA

RDC : Une pierre de diamant de 144 carats découverte à Mbuji-Mayi par la MIBA

La société Minière de Bakwanga (MIBA) a ramassé une pierre de diamant de 144 carats dans la ville de Mbuji Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï oriental, a indiqué un communiqué de la direction générale de cette société minière, parvenu mercredi à l’Agence Xinhua.

« Cette nouvelle pierre sera soumise à une expertise nationale et internationale afin de connaître sa valeur exacte avant sa mise en vente », a poursuivi le communiqué, ajoutant que « c’est depuis plus de douze ans que la MIBA n’a trouvé d’une pierre d’une telle valeur ».

La MIBA a rassuré que la pierre concernée se trouve sous le contrôle de son propriétaire exclusif, en attendant sa mise en vente au milieu du mois de janvier 2013, à travers une procédure transparente de vente aux enchères, et sous le contrôle vigilant des services compétents de l’Etat.

La mission de la MIBA est de rechercher des gisements miniers et d’obtenir l’achat, la cession, la location, l’affermage et l’amodiation des mines et des concessions minières en République Démocratique du Congo (RDC).

Xinhua


Tags assigned to this article:
diamantMIBARDC

Related Articles

RDC: après le vote de la loi électorale, une partie de l’opposition exige un calendrier

Une coalition d’opposants congolais a exigé mardi la publication d’un calendrier global des scrutins à venir, deux jours après le

Présidentielle malienne: Bureaux fermés et pagaille indescriptible à Paris

Le vote des Maliens de France pour l’élection présidentielle au Mali a démarré dans la confusion dimanche au consulat général

Ligue des champions: le PSG humilie Barcelone et s’ouvre le chemin des quarts

[GARD align= »center »] Pas de but encaissé, quatre marqués, et un match maîtrisé de bout en bout dans un Parc des

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*