RDC : Une pierre de diamant de 144 carats découverte à Mbuji-Mayi par la MIBA

RDC : Une pierre de diamant de 144 carats découverte à Mbuji-Mayi par la MIBA

La société Minière de Bakwanga (MIBA) a ramassé une pierre de diamant de 144 carats dans la ville de Mbuji Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï oriental, a indiqué un communiqué de la direction générale de cette société minière, parvenu mercredi à l’Agence Xinhua.

« Cette nouvelle pierre sera soumise à une expertise nationale et internationale afin de connaître sa valeur exacte avant sa mise en vente », a poursuivi le communiqué, ajoutant que « c’est depuis plus de douze ans que la MIBA n’a trouvé d’une pierre d’une telle valeur ».

La MIBA a rassuré que la pierre concernée se trouve sous le contrôle de son propriétaire exclusif, en attendant sa mise en vente au milieu du mois de janvier 2013, à travers une procédure transparente de vente aux enchères, et sous le contrôle vigilant des services compétents de l’Etat.

La mission de la MIBA est de rechercher des gisements miniers et d’obtenir l’achat, la cession, la location, l’affermage et l’amodiation des mines et des concessions minières en République Démocratique du Congo (RDC).

Xinhua


Tags assigned to this article:
diamantMIBARDC

Related Articles

Madagascar: Paris décu des candidatures présidentielles de Rajoelina et Ratsiraka

La France a appris avec déception la décision de la Cour électorale spéciale de déclarer recevable la candidature de M.

Guinée: Aboubacar Sylla échappe à un assassinat, l’opposition manifeste le 13 avril

Selon des médias guinéens, des inconnus ont tenté d’éliminer physiquement le porte-parole de l’opposition guinéenne et président de l’Union des

Sondage : A Paris, le docteur Denis Mukwege en tête pour remplacer Etienne Tshisekedi au CNSA

[GARD align= »center »] La question de la succession d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba à la tête du Conseil national de suivi de

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*