RDC : Une pierre de diamant de 144 carats découverte à Mbuji-Mayi par la MIBA

by OEIL D'AFRIQUE | 10 janvier 2013 9 09 09 01091

La société Minière de Bakwanga (MIBA) a ramassé une pierre de diamant de 144 carats dans la ville de Mbuji Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï oriental, a indiqué un communiqué de la direction générale de cette société minière, parvenu mercredi à l’Agence Xinhua.

« Cette nouvelle pierre sera soumise à une expertise nationale et internationale afin de connaître sa valeur exacte avant sa mise en vente », a poursuivi le communiqué, ajoutant que « c’est depuis plus de douze ans que la MIBA n’a trouvé d’une pierre d’une telle valeur ».

La MIBA a rassuré que la pierre concernée se trouve sous le contrôle de son propriétaire exclusif, en attendant sa mise en vente au milieu du mois de janvier 2013, à travers une procédure transparente de vente aux enchères, et sous le contrôle vigilant des services compétents de l’Etat.

La mission de la MIBA est de rechercher des gisements miniers et d’obtenir l’achat, la cession, la location, l’affermage et l’amodiation des mines et des concessions minières en République Démocratique du Congo (RDC).

Xinhua

Source URL: http://archives.oeildafrique.com/rdc-une-pierre-de-diamant-de-144-carats-decouverte-a-mbuji-mayi-par-la-miba/