La RDC va libéraliser son secteur de l’électricité

La RDC va libéraliser son secteur de l’électricité
RDC l'électricité

(Image d’archives)

La République démocratique du Congo (RDC) envisage la libéralisation de son secteur d’électricité actuellement monopolisé par l’Etat, a-t-on appris jeudi auprès de source proche du Sénat, la chambre haute du parlement de ce pays, au lendemain de l’adoption mercredi d’un projet de loi se rapportant à ce secteur.

Selon la source, ce projet de loi adopté au Sénat, avant d’être soumis au président de la République pour promulgation, accepte que d’autres opérateurs puissent participer à la gestion du secteur dont le monopole est encore détenu par la Société nationale d’électricité (SNEL), une entreprise d’Etat.

Le législateur congolais estime que la libéralisation permettra une meilleure desserte de l’électricité en RDC, pays dont le potentiel électrique est estimé à plus de 100.000 MW mais où seulement 9 % de la population a accès à l’électricité.

Oeildafrique.com avec l’APA


Tags assigned to this article:
électricitéRDC

Related Articles

Justice : Après leur témoignage à la CPI, trois congolais extradés à Kinshasa et livrés à la Police

[GARD align= »center »] Floribert Ndjabu, Pierre Célestin Mbodina et Manda Charif,  sont trois Congolais sollicités en 2011 comme témoins par la

Burundi: le principal opposant, Agathon Rwasa, candidat à la présidentielle

Agathon Rwasa, principal opposant politique au président Pierre Nkurunziza, a déposé samedi, au siège de la Commission électorale à Bujumbura, son dossier de candidature à la présidentielle du 26 juin au Burundi, a constaté un journaliste de l’AFP.

RDC: démission du Premier ministre Badibanga

[GARD align= »center »] Le Premier ministre Samy Badibanga a démissionné de ses fonctions jeudi 6 avril. «Il vient de déposer sa

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*