La RDC va libéraliser son secteur de l’électricité

La RDC va libéraliser son secteur de l’électricité
RDC l'électricité

(Image d’archives)

La République démocratique du Congo (RDC) envisage la libéralisation de son secteur d’électricité actuellement monopolisé par l’Etat, a-t-on appris jeudi auprès de source proche du Sénat, la chambre haute du parlement de ce pays, au lendemain de l’adoption mercredi d’un projet de loi se rapportant à ce secteur.

Selon la source, ce projet de loi adopté au Sénat, avant d’être soumis au président de la République pour promulgation, accepte que d’autres opérateurs puissent participer à la gestion du secteur dont le monopole est encore détenu par la Société nationale d’électricité (SNEL), une entreprise d’Etat.

Le législateur congolais estime que la libéralisation permettra une meilleure desserte de l’électricité en RDC, pays dont le potentiel électrique est estimé à plus de 100.000 MW mais où seulement 9 % de la population a accès à l’électricité.

Oeildafrique.com avec l’APA


Tags assigned to this article:
électricitéRDC

Related Articles

Il y a 17 ans disparaissait le Président Mobutu Sese Seko

[GARD align= »center »] Dans un article intitulé les 10 hommes qui ont marqué l’histoire du continent africain sur ces cinquante dernières années,

RDC: Où est passé André Pantanjila? Nos choix détermine nos chutes

  En janvier 2013 André Pantanjila débarquait à Kampala dans les valises du M23 « uni » pour participer au

Violences en Centrafrique: Bozizé et Djotodia accusés d’être les principaux responsables

[GARD align= »center »] L’impunité systématique et les atrocités commises sur les populations centrafricaines ne peuvent être imputées qu’aux anciens présidents François

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*