Real : Cristiano Ronaldo voudrait un meilleur salaire

Real : Cristiano Ronaldo voudrait un meilleur salaire

Le malaise Ronaldo

Cristiano Ronaldo a provoqué un véritable tsunami avec ses déclarations. Des plaintes qui, à première vue, restent incomprises aux yeux du public madrilène. « CR7 » a-t-il eu raison d’évoquer son malaise dans la presse? Les critiques s’abattent déjà sur la star portugaise de la « Maison Blanche ».

A en croire la presse espagnole, le mal-être de Cristiano Ronaldo a une raison. Celle-ci serait à trouver au niveau de son salaire. Arrivé en 2009, le Portugais se plaindrait du fait que ses dirigeants ne revoient pas son salaire à la hausse. La star madrilène serait ainsi insatisfait que ses revenus ne soient pas indexés sur ses performances sportives. Touchant actuellement 12,5 millions d’euros pas an, il demanderait une revalorisation pour avoisiner les 16 millions d’euros annuels. Une motivation qui serait né au vu des salaires mirobolants obtenus par Eto’oIbrahimovic ou encore Drogba, Ronaldo ne comprendrait pas pourquoi il n’y aurait pas également droit lui aussi.  .

Un coup de Mourinho ?

L’option la plus fiable reste celle de l’argent. Du salaire plus précisément. Actuellement, le malheureux Cristiano Ronaldo ne pointe « qu’à » dix millions d’euros annuels auxquels peuvent s’ajouter six millions de bonus – avec tous ses contrats publicitaires, la somme s’élève à trente millions. Toujours selon la même radio Cadena Ser, accessoirement plus grosse station de la FM ibérique, le poulain de Jorge Mendes souhaiterait revaloriser ce joli magot. Une tactique mourinhesque : pour rappel, au cœur de la saison dernière, le tacticien lusitanien avait clamé son désir de changer d’air. Et quelques semaines plus tard, les billets violets s’entassaient un peu plus sur son compte en banque. Si cette théorie se révélait authentique, elle frôlerait l’indécence : dans un pays où près de cinq millions de chômeurs squattent le pôle emploi, un tel caprice aurait demandé un iota plus de discrétion. Mais cela est acté, Cristiano Ronaldo aime tout ce qui brille. Et déteste encore plus se faire voler la vedette.

 

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
Cristiano RonaldoligaReal Madrid

Related Articles

CAN U-17: Tunisie bat Gabon 4-2

L’équipe de Tunisie a fait un grand pas vers les demi-finales en signant une deuxième victoire dans la CAN U17

Vincent Enyeama, premier anglophone à remporter le Prix Marc-Vivien Foé

[GARD align= »center »] Le Prix Marc-Vivien Foé RFI / France 24 qui récompense le meilleur footballeur africain du championnat de France

Cameroun : Les affiches d’Eto’o retirées des panneaux publicitaires pour trouble à l’ordre public

[GARD align= »center »] Les choses continuent par tourner au vinaigre pour le capitaine des Lions indomptables suite au fiasco des camerounais

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*