Rencontre Start It Congo: valorisation de l’entrepreneuriat made in Congo

[GARD align= »center »]

startups...la première Rencontre Start IT CongoCommuniqué de presse

Les entrepreneurs de la diaspora se fédèrent autour d’une même plate-forme pour la valorisation de l’entreprenariat made in Congo.

Porteurs de projets, professionnels, dirigeants de TPE-PME, startups…la première Rencontre Start IT Congo qui se déroulera le 24 février 2017 au Village by CA de Paris, constitue l’un des événements majeurs de la rentrée 2017 et annonce l’essor de l’entreprenariat made in Congo.

Lancée à Kinshasa en août 2016 par Jonathan KILOSO, la plate-forme veut traduire l’ambition et la dynamique qui animent les acteurs du développement ainsi que cette jeunesse qui entreprend en République Démocratique du Congo et au sein de la diaspora.

« #StartITCongo se veut le catalyseur du mouvement entrepreneurial Congolais. L’idée est d’abord d’impulser un mouvement à l’échelle de Kinshasa, puis de fédérer les startups et les entrepreneurs congolais au niveau national et international, et enfin de valoriser cet écosystème.

Tout cela dans l’esprit et le respect de la culture et des valeurs africaines. Comment y parvenir? D’une part, en suscitant l’intérêt et en gagnant en visibilité auprès d’autres entrepreneurs, de potentiels investisseurs et décideurs, d’autre part en accompagnant lors des différents stades de développement les entrepreneurs et les startups dont les activités sont viables économiquement et créatrice d’emplois.

«Startups, espaces de co-working, incubateurs, rencontres de networking, des événements sont organisés régulièrement au niveau de Kinshasa. Sur le terrain les choses bougent» soutient Jonathan KILOSO, «avec les moyens à leur portée, de jeunes congolais talentueux et engagés, entreprennent et prennent leur destin en mains. Comment les entrepreneurs de la diaspora peuvent-ils collaborer avec eux» de manière concrète afin de gagner en efficacité et valoriser leur business?».

L’événement , porté par des entrepreneurs et des professionnels reconnus sera une occasion unique d’exposer, de partager et de mettre en œuvre les réponses et solutions que soulèvent cette question.

C’est donc le 24 février que le Village by CA, haut-lieu de innovation du Crédit Agricole en plein cœur du quartier des affaires de Paris, accueillera cet événement inédit de 19h à 21h30.

Retrouvez le programme complet sur www.event.startitcongo.com


Tags assigned to this article:
congoéconomieforum

[GARD align="center"] [themoneytizer id=9411-16]

Related Articles

Sénégal: Le FMI revoit ses prévisions de croissance 2014

 [GARD align= »center »] Le Fonds monétaire international (FMI) a procédé, vendredi à Dakar, à la révision du taux de  4,5% de

Climat : L’Occident pollue, l’Afrique se dessèche

À moins de 100 jours de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques à Paris (COP 21), les

Le Burkina au 183e rang de l’Indice de développement humain 2012

Le Burkina Faso occupe la 183e place sur 187 pays, dans le classement 2012 de l’Indice de développement humain (IDH)

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*