Roger Rajah Muntu : La voix congolaise la plus « entendue » dans l’espace francophone

Roger Rajah Muntu : La voix congolaise la plus « entendue » dans l’espace francophone

[GARD align= »center »]

Roger Muntu

Roger Rajah Muntu

On l’a vu apparaître comme un feu follet sur le site des vidéos en ligne congolais congomikili.com avec son M2 Show avant de s’éteindre. Pour se rallumer avec panache et aller à l’assaut de l’Afrique francophone.

Roger Rajah MUNTU de son vrai nom Roger TSHONDO MUNTU, pilote depuis presque deux ans le programme vedette de la « Voix de l’Amérique »(VOA), RM show tous les soirs, aidé de son comparse GLS.

Dans une interactivité jovial, il échange avec les auditeurs, agrémente avec des tubes en vogue aux USA et en Afrique, qu’il annonce et désannonce de sa voix chaleureuse.

Rajah Muntu, derrière son micro, a une capacité de transformation et d’adaptation hors pair. Lorsqu’il anime, un bonjour en patois par ci, un salamalec par là, juste ce qu’il faut en radio et les auditeurs ont l’impression de converser avec un frère ou un ami de longue date. Celui que certaines personnes perçoivent comme  «  gendre idéal » va jusqu’à titiller naturellement un invité en studio, avant de partir dans « un délire » avec un auditeur à un bout de l’Afrique.

Rajah est de cette trempe d’animateur à la bonne humeur contagieuse. Le nouveau show qu’il présente en direction des auditeurs maliens témoigne de la confiance que les autorités de la maison lui font.

rajah RM Show
Ce grand bosseur , un américain originaire de la RDCongo est du genre polyvalent. Informaticien de génie formé dans des collèges et universités américaine de bonne réputation, il poursuit un master en journalisme toujours aux USA, pays où il vit depuis le milieu des années 1990. Il est aussi un grand polyglotte qui passe du français à l’anglais et du swahili à l’espagnol et la liste n’est pas exhaustive. 

Les auditeurs reputés volages ont de sérieuses difficultés a changer de fréquence quand Rajah est « On air » tant sa voix est très attachante.

Pour les auditrices qui se demandent si ce cœur est à prendre, la réponse est négative. Roger Rajah MUNTU est l’époux aimant de Julianne Muntu, une américaine de Washington qui lui a donné trois charmantes filles, les sœurs Muntu : Amani Désirée, Mia Anjolie et Evelyn Josephine.

[GARD align= »center »]

Roger Rajah Muntu

Roger Rajah Muntu

Entre la VOA, la famille et les études, la boule d’énergie qu’est ce garçon a le temps de se livrer à son hobby préféré : la production cinématographique ( et audio-visuelle) ainsi que l’édition musicale.

Pour garder la forme avec cet emploi de temps chargé, il pratique du sport en salle. Son vœux le plus ardent est que l’Afrique vive en paix. C’est ainsi qu’il termine sa tranche d’ émission en criant « peace Africa ». !

Kerwin MAYIZO

[GARD align= »center »]

Kerwin Mayizo

Kerwin Mayizo

Diplômé du STUDEC (Studio école de France).



Related Articles

« L’actualité africaine en 5 titres » du 03 septembre 2016

[GARD align= »center »] Jean Ping : « le président de la République, c’est moi »  Jean Ping, qui a donné une conférence de

Nigeria: étude sur la possibilité d’amnistier des islamistes

Le président du Nigeria, Goodluck Jonathan a constitué jeudi un groupe d’experts pour étudier la possibilité d’amnistier des insurgés islamistes

Mpila : un ministère rassure les sinistrés sur le paiement des allocations

Le conseiller aux relations financières du ministère congolais des finances, Antoine Ngakegni, a rassuré lundi à Brazzaville les sinistrés de

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*