Alerte Infos

Russie: Christophe de Margerie, le PDG de Total, s’est tué dans un accident d’avion

Russie: Christophe de Margerie, le PDG de Total, s’est tué dans un accident d’avion

[GARD align= »center »]

Christophe de Margerie, le PDG du groupe Total.

Christophe de Margerie, le PDG du groupe Total.

Le PDG du groupe pétrolier français Total, Christophe de Margerie, 63 ans, est décédé dans le crash d’un avion privé à l’aéroport de Vnoukovo, près de Moscou, ont annoncé mardi des médias russes citant des sources aéroportuaires et policières.

« Le groupe Total confirme avec une grande émotion et une profonde tristesse que son président-directeur général Christophe de Margerie est décédé cette nuit dans un accident d’avion », a indiqué la compagnie dans un communiqué.

Total réunira un conseil d’administration « dans les plus brefs délais », a annoncé une porte-parole du groupe français.

Il y avait un passager enregistré dans l’avion, le Français Christophe de Margerie. Les trois membres d’équipage étaient également de nationalité française. Ils sont tous morts, selon l’agence TASS citant une source aéroportuaire.

Peu avant minuit heure locale, le jet privé Falcon-50 de l’homme d’affaires a heurté sur la piste une déneigeuse – dont le conducteur était ivre – au niveau du train d’atterrissage, alors que l’avion était en phase de décollage, ont indiqué dans un communiqué les services de l’aéroport. L’accident a également tué les trois membres de l’équipage de l’avion. Le conducteur de la déneigeuse n’a en revanche pas été blessé, selon l’aéroport.

L’aéroport de Vnoukovo est l’un des trois aéroports internationaux de Moscou. Situé au sud-ouest de la capitale russe, il dispose notamment d’un terminal pour les vols d’affaires.

Oeil d’Afrique


Tags assigned to this article:
avionChristophe de Margeriemortrussie

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4]

Related Articles

Faure Gnassingbé et les deux mandats présidentiels: «Si on peut appliquer la même règle…»

[GARD align= »center »] En visite en Allemagne depuis la semaine dernière, le président togolais, Faure Gnassingbé, s’est exprimé au micro de

Visite de Obama à Dakar: Macky interdit toute marche jusqu’en fin juin

Que les libéraux et autres citoyens qui comptent battre le pavé, courant mai et juin prochain dans les différentes artères

« L’actualité africaine en 5 titres » du 25 juillet 2016

[GARD align= »center »] Après l’agression d’une de ses danseuses, Koffi Olomidé s’excuse et regrette « au plus profond de lui-même »

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*