RwandAir prend livraison de son premier avion de ligne Bombardier

RwandAir prend livraison de son premier avion de ligne Bombardier

RwandAir prend livraison de son premier avion de ligne Bombardier

Le constructeur canadien Bombardier Aéronautique a livré le premier des deux biréacteurs régionaux CRJ900 NextGen commandés par RwandAir, l’unique compagnie aérienne rwandaise, apprend-on mardi.

« L’avion a été remis (lundi) à RwandAir pendant une cérémonie tenue à l’usine de Bombardier à Mirabel (Québec) », indique Bombardier dans un communiqué.

L’avion d’une capacité de 75 places a atterri à Kigali, lundi dans l’après-midi, selon la presse rwandaise.

« Nous sommes très fiers d’introduire l’avion CRJ900 NextGen en Afrique de l’Est », a déclaré le président –directeur général de RwandAir John Mirenge cité dans le communiqué de Bombardier.

« L’avion CRJ900 NextGen est d’une taille idéale pour permettre à RwandAir de relier ses marchés régionaux et internationaux alors que le transporteur envisage d’agrandir sa flotte et ses services avec des appareils CRJ modernes et écoénergétiques », a indiqué Mike Arcamone, président de Bombardier Avions commerciaux.

« Chez Bombardier, nous sommes très impressionnés par la croissance constante de RwandAir depuis le début de ses activités en 2002. Aujourd’hui, c’est un transporteur dynamique et l’avion CRJ900 NextGen lui offrira encore plus de souplesse opérationnelle », a ajouté M. Arcamone.

À l’heure actuelle, plus de 200 biréacteurs régionaux et biturbopropulseurs de Bombardier sont en commande ferme ou en service auprès d’environ 50 exploitants en Afrique et au Moyen-Orient.

Bombardier anticipe que d’ici les 20 prochaines années, sa flotte d’avions commerciaux continuera de s’accroître au Moyen-Orient et en Afrique, prévoyant des livraisons de 970 avions dans les segments de marché de 20 à 149 places pendant cette période.

Avec APA

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
aviationCANADArwanda

Related Articles

Cinquantenaire de l’indépendance: Kagame appelle au respect de la dignité africaine

KIGALI (Rwanda) – Le président rwandais Paul Kagame a appelé les anciennes puissances coloniales à respecter la dignité des pays

RDC / Rwanda : Le mystère des cinq corps du Nord-Kivu s’épaissit

[GARD align= »center »] La confusion est grande quant à l’identité et les circonstances qui entourent la mort des cinq corps retrouvés

RDC: Human Rights Watch enfonce le Rwanda

L’ONG américaine accuse l’armée rwandaise d’avoir fourni des centaines d’hommes ainsi que des armes et des munitions aux rebelles du M23 et

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*