Le Salon MIDEST MAROC 2014, grand rendez-vous industriel au Maroc met l’Afrique à l’honneur

Le Salon MIDEST MAROC 2014, grand rendez-vous industriel au Maroc met l’Afrique à l’honneur

[GARD align= »center »]

0810-23342-le-salon-industriel-midest-maroc-2014-vise-une-dimension-internationale-et-met-l-afrique-a-l-honneur_L

Le Salon MIDEST MAROC, l’un des grands rendez-vous industriels au Maroc met l’Afrique à l’honneur pour cette édition 2014 qui se tiendra du 10 au 13 décembre prochain à l’Office des Foires et Expositions de Casablanca (OFEC).

Après le franc succès de l’édition 2013, la nouvelle édition du salon MIDEST Maroc, grand évènement professionnel marocain dédié à la sous-traitance industrielle, aux machines, aux équipements, à la maintenance et aux services pour l’industrie se déroulera du 10 au 13 décembre 2014 à l’Office des Foires et Expositions de Casablanca (OFEC). Le Salon MIDEST Maroc 2014 bénéficiera de l’expertise et de l’expérience de grands acteurs du monde industriel et événementiel. Un contexte économique favorable pour ce salon qui se positionne, actuellement, comme le rendez-vous industriel incontournable au Maroc, dont la situation géographique stratégique permet d’attirer des professionnels à la recherche de partenariats vers les nouveaux marchés du Maghreb et de l’Afrique en général. L’Afrique est à l’honneur pour cette nouvelle édition du salon MIDEST Maroc.

Des exposants qui viennent du monde entier 

MIDEST Maroc présente une offre globale divisée en six secteurs majeurs pour permettre aux visiteurs nationaux et étrangers de trouver toutes les réponses à leurs besoins: Machines-outils, Sous-traitance, Tôlerie, Electronique, Plasturgie et services.

Pour cette édition 2014, plusieurs exposants ont déjà confirmé leur présence: dont les leaders marocains sur leurs marchés respectifs ainsi que des exposants internationaux de: France à travers Ubifrance, d’Espagne, d’Italie, de Belgique, de Chine, de Suisse, des Pays Bas, des USA, d’Australie et de Nouvelle Zélande et d’autres nationalités à venir prochainement.

Des visiteurs qualifiés et décisionnaires 

Les exposants auront l’opportunité de rencontrer sur le salon près de 5 000 professionnels industriels à fonctions décisionnaires nationales et internationales.

Cette année encore, exposants et visiteurs pourront bénéficier d’un large programme de rencontres BtoB organisées sur mesure au sein du salon afin de leur octroyer les moyens de pouvoir anticiper, innover, être à l’appoint des nouvelles tendances et à la rencontre de vos prospects mais aussi d’un riche programme de conférences élaboré grâce et en collaboration avec nos partenaires publiques et privés.

L’Afrique étant à l’honneur lors de cette nouvelle édition, une campagne de communication et de promotion est également prévue en Afrique du Nord et de l’Ouest notamment, afin de drainer des visiteurs porteurs d’affaires en recherche d’opportunité de business au Maroc.

Des opportunités de développement uniques 

Le Royaume vient en effet, de se doter, d’une nouvelle stratégie d’accélération industrielle avec des objectifs à la hauteur des ambitions de notre pays en matière de politique industrielle afin de lui permettre de renforcer sa résilience économique et de conforter sa place parmi les nations émergentes d’Amérique, d’Europe, du Moyen Orient et d’Afrique.

L’événement est une opportunité pour les partenaires africains, de pouvoir offrir à leurs industriels, la possibilité de s’ouvrir sur des marchés, des fournisseurs, des clients, des partenaires aussi bien marocains qu’internationaux à travers le large panel d’exposants que le MIDEST Maroc offre à ses visiteurs. En plus de ses exposants marocains, plusieurs délégations de pays, sont fidèles à l’événement depuis sa création, réconfortant ainsi, l’ambition du MIDEST Maroc, d’être l’événement industriel incontournable du Maroc et de la région.

Le salon Midest Maroc, s’inscrit de ce fait, dans une démarche stratégique et volontariste pour accompagner les orientations gouvernementales du secteur et l’ouverture du Royaume sur d’autres marchés à travers le programme d’internationalisation du salon.

AGENDA :

187__Salon_MIDEST_MAROC1

Evènement: Salon MIDEST MAROC 2014

Date : Du mercredi 10 au samedi 13 décembre 2014
Lieu: Parc des Expositions de Casablanca (OFEC) – Maroc

A PROPOS DU SALON MIDEST MAROC:

Le Salon MIDEST MAROC 2014 est un salon organisé par  Reed Expositions Maroc.
Pour toute demande d’informations  concernant le salon, contactez:

Mme Hadia IZZI, Directrice de Projets ; Tel : +212 (0)522 46 54 50
ou  Mme Ghita CHAOUKI, Responsable commerciale; Tel : +212 (0) 522 46 54 62


Tags assigned to this article:
économieforumMaroc

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4]

Related Articles

Afrique subsaharienne: l’économie reste robuste malgré le ralentissement mondial

Les économies d’Afrique subsaharienne connaissent une croissance « robuste » en dépit du ralentissement économique planétaire, selon un rapport publié jeudi par

Maroc: des centaines de migrants ont forcé la frontière à Ceuta

[GARD align= »center »] Des centaines d’immigrés ont forcé vendredi au petit matin la haute barrière entourant l’enclave espagnole de Ceuta au

Sénégal: Découverte d’un gisement de gaz naturel estimé à « 140 milliards de mètres cubes »

[GARD align= »center »] Le géant pétrolier américain, Kosmos Energy, a annoncé avoir découvert « 140 milliards de mètres cubes » de gaz naturel

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*