Sandra Pongo s’apprête à lancer son album

Sandra Pongo s’apprête à lancer son album

Sandra Pongo, fille de la grande chanteuse congolaise Pongo Love

La fille de Mpongo Love est en plein tournage de deux clips de l’opus constitué de chansons chrétiennes qu’elle compte bientôt mettre sur le marché du disque.

C’est pour cette raison, a-telle fait savoir, qu’elle n’a pas pu se rendre à Abidjan pour répondre à l’invitation de la chanteuse Pierrette Adams. Cette dernière vient de rendre hommage à Mpongo Love dans son dernier album en reprenant quelques unes de ses chansons. « Pierrette Adams voulait rendre Hommage a M´pongo Love dans son album. Elle avait fait des recherches pour me contacter et avoir mon autorisation pour la réalisation de ce projet. Après avoir obtenu mes cordonnées, elle est entrée en contact avec moi et je lui ai donné mon accord. Je lui ai alors proposé un duo, la chanson Masikini .C´est une bonne expérience pour moi. Pierrette Adams est une femme très correcte et reconnaissante », a-t-elle fait savoir.

Fille aînée de Mpongo Love, Sandra Pongo est également présidente de la Fondation M’pongo love, association sans but lucratif créée en avril 2005 à Kinshasa, en souvenir de l’illustre chanteuse. La Fondation est un cadre d’action et de solidarité à l’égard des personnes vulnérables, principalement les enfants orphelins et femmes vivant avec handicap. « La Fondation M’Pongo Love a pour but principal de promouvoir et de protéger les droits de la femme en général dans la vie sociale et particulièrement celles vivant avec handicap dans la lutte contre la pauvreté par l’éducation, la formation, la créativité et l’apprentissage des métiers.

La vision de la Fondation M’Pongo Love est de devenir un cadre par excellence et dynamique de développement de l’enfant orphelin et de la femme vivant avec handicap », avait précisé Sandra Pongo, au cours d’un entretien qu’elle a avait eu avec Les Dépêches de Brazzaville.

 
Patrick Kianimi

 


Tags assigned to this article:
congoMpongo LovemusiqueSandra Pongo

Related Articles

[Interview] Lexxus Legal: « J’ai fait ma part pour que les Congolais se sentent concerné »

Leader du hip-hop congolais, Lexxus Legal fait partie de ces artistes qui font valoir leur citoyenneté. Il dénonce la situation

La nuit africaine: Les images qui attestent de l'échec

Pour les organisateurs cette nuit a été une réussite totale. Pour les organisations panafricaines qui avaient appelés au boycott, la soirée a été un échec pour les organisateurs.

1 commentaire

Espace commentaire
  1. papy eloko
    papy eloko 31 juillet, 2012, 13:18

    PLEIN SUCCES A LA FILLE AINÉE DU FEU MPONGO LOVE!CETTE BELLE VOIX QUI N’EST AUTRE QU’UN DON DE DIEU LE TOUT PUISSANT,VA CERTAINEMENT,A TRAVERS CES BELLES MELODIES ET TEXTES,EDIFIER TOUTE LA FAMILLE CHRETIENNE ET AMIS DE LA BELLE MUSIQUE.
    SOUHAITONS QUE LA PROMOTION SOIT TRES BIEN RASSURÉE DE MANIERE A ATTEINDRE TOUTES LES COUCHES TANT AU CONGO QU’AILLEURS

    Répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*