Séisme en Italie: au moins 38 morts selon un bilan de la protection civile

[GARD align= »center »]

Au moins 18 personnes ont été tuées après un puissant séisme qui a frappé le centre de l'Italie dans la nuit de mardi à mercredi|© Agenzia ANSA

Au moins 18 personnes ont été tuées après un puissant séisme qui a frappé le centre de l’Italie dans la nuit de mardi à mercredi|© Agenzia ANSA

Le puissant séisme qui a frappé tôt mercredi le centre de l’Italie a fait au moins 38 morts et de nombreux disparus, a indiqué une responsable de la protection civile lors d’une conférence de presse.

Le bilan de ce séisme de magnitude 6 qui a partiellement détruit au moins trois villages dans une région montagneuse au nord-est de Rome s’établit à 37 morts, a d’abord indiqué Immacolata Postiglione, chef du département urgences de la protection civile italienne, avant de porter ce chiffre à 38. Il y a encore tant de gens sous les décombres, tant de disparus, et malheureusement ce chiffre pourrait évoluer, a-t-elle averti.

Les premières images parvenues des villages les plus touchés par ce séisme, révèlent l’ampleur des destructions. Des secouristes fouillent les décombres à mains nues dans l’espoir de retrouver des survivants parmi des immeubles qui ne sont plus ruines.

L’agence italienne Agi a évoqué une centaine de disparus, pris au piège dans leurs maisons qui se sont écroulées alors qu’ils dormaient à poings fermés, à Pescara del Tronto, quartier d’Arquata del Tronto, un des trois villages les plus touchés.

Dans cette commune de la région des Marches, dix personnes au moins sont mortes dans l’effondrement de leurs maisons, a confirmé Mme Postiglione.

Ce séisme a atteint la magnitude 6,2, selon l’Institut américain de géologie (USGS), mais 6.0, selon son équivalent italien. Il a secoué le centre de la péninsule italienne mercredi à 03H36 (01H36 GMT) et a été ressenti à Rome, réveillant des dizaines d’habitants.

AFP

[GARD align= »center »]

AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale.


Tags assigned to this article:
italie

[fbcomments]

Related Articles

Le point sur la situation des rapatriés haïtiens expulsés de la République dominicaine

  Jusqu’à la réforme de 2010, tout enfant né de parents étrangers sur le sol dominicain obtenait le bénéfice du

Inde: un professeur congolais tué à coups de pierre à New Delhi

[GARD align= »center »] Un jeune professeur congolais a été tué à coup de pierres et de briques par trois hommes à

La villa de Sarkozy à Marrakech, un cadeau de Mohammed VI?

Nicolas Sarkozy aurait reçu une villa à Marrakech, cadeau d’une entreprise détenue conjointement, à l’époque des faits, par un groupe

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*