Sénégal-Affaire Karim Wade: Pourquoi Dénis Sassou N’Guesso s’en est mêlé

Sénégal-Affaire Karim Wade: Pourquoi Dénis Sassou N’Guesso s’en est mêlé

Samedi dernier nos confrères de, « Libération » révélait en exclusivité que Denis Christel Sassou N’Guesso, le fils de Dénis Sassou N’Guesso président de la République du Congo avait débarqué à Dakar à bord d’un jet privé pour rendre ensuite une visite à Karim Wade fils de l’ancien président de la République du Sénégal, Abdoulaye Wade à la prison de Rebeuss.

Après la prison, le journal, relève que Denis Christel Sassou N’Guesso était reçu au Palais de la République par le Président Macky Sall à qui il aurait remis un message de son père. Était-il venu pour tirer d’affaire Karim Wade réputé être son ami ? Mystère et boule de gomme.

Mais, toujours est-il, d’après nos confrères, que l’intervention du Président congolais dans le dossier Karim Wade à une autre explication plus profonde. Sur la base d’informations d’une source, le journal renseigne que les familles Wade et Nguesso ont une vieille et solide amitié qui a lié les frères aînés des Président Wade et Nguesso.

Il s’agit du défunt Moustapha Wade et Maurice Nguesso . Alors, question : Wade s’est-il ouvert à Maurice sachant que Denis ne peut rien lui refuser ? « Il est aussi lié à Maurice Nguesso qui considérait le défunt Moustapha Wade comme son grand frère et les fils de ce dernier et de Wade comme ses neveux », relève l’informateur du journal.

Oeildafrique.com Avec Leral


Tags assigned to this article:
congosassousénégalwade

Related Articles

RDC: le général rebelle Ntaganda a demandé son transfert devant la CPI

Le général rebelle de République démocratique du Congo (RDC), Bosco Ntaganda, qui s’est rendu de lui-même lundi à l’ambassade américaine

Côte d’Ivoire: Amadou Gon Coulibaly nommé nouveau Premier ministre

[GARD align= »center »] L’ex-secrétaire général de la présidence ivoirienne, Amadou Gon Coulibaly, a été nommé mardi Premier ministre par le président

Gabon: manifestations de rues après la mort de l’opposant André Mba Obame

Ce n’est pas du tout la joie pour les partisans de l’ancien leader de l’opposition gabonaise, André Mba Obame. L’annonce

1 commentaire

Espace commentaire
  1. Congo-Mfoa
    Congo-Mfoa 10 juillet, 2013, 10:13

    Au-delà des liens d’amitié entre les familles des Wade et des Nguesso, c’est la solidarité des « Voyous » et des « Voleurs » qui prime. C’est l’entraide entre voleurs, pilleurs et prédateurs de leur pays respectif qu’il faut mettre en avant.

    Asso CONGO-MFOA

    Répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*