Sénégal: La BAD a réalisé 17 % de ses engagements depuis 1978 (représentant)

Sénégal: La BAD a réalisé 17 % de ses engagements depuis 1978 (représentant)

 [GARD align= »center »]

La Banque africaine de développement (BAD)

La Banque africaine de développement (BAD)

Le représentant résident de la Banque africaine de développement (BAD) Mamadou Lamine Ndongo a annoncé lundi à Dakar que 17 % des engagements de l’institution ont été réalisés depuis le début de son intervention au Sénégal en 1978.

«Le montant de 11,5 milliards francs CFA traduit l’importance particulière de la Banque africaine de développement dans l’appui octroyé au Sénégal dans la réalisation du projet de pistes de production», a déclaré lundi à Dakar, Mamadou Lamine Ndongo, représentant résident de la BAD. M. Ndongo s’exprimait à l’occasion de l’atelier national de lancement du projet de pistes communautaires en appui au Programme national de développement local (PNDL) et de signature de conventions entre douze communes et les Agences régionales de développement.

Depuis le début de son intervention au Sénégal en 1978, Mamadou Lamine Ndongo souligne que la Bad a réalisé 25 opérations pour des dizaines de milliards, soit 17 % de ses engagements.

«Depuis 2009, la Bad a participé à la réalisation de 1200 kilomètres de routes qui ont contribué à la dynamisation du transport de produits agricoles, à l’amélioration des conditions de vie des populations (santé et éducation) », a dit le représentant résident de la BAD.

Selon Samba Guèye, secrétaire exécutif du PNDL, le projet de pistes coutera 50 milliards francs, dont les 35 sont déjà acquis auprès des partenaires techniques et financiers du Sénégal.

Douze collectivités locales sur les quatorze que compte le pays restent concernées par la réalisation du projet de plus de mille kilomètres.

Baba Mballo
Dakar – Oeildafrique.com

[wp_ad_camp_3]

 

Baba Mballo

Baba Mballo

Journaliste à oeil d'Afrique, basé à Dakar (Sénégal)


Tags assigned to this article:
BAD

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4]

Related Articles

[VIDEO – INTERVIEW] Forum « BUSINESS BEYOND BORDERS » : investir au Kenya

[GARD align= »center »] Le Kenya France Business Club en partenariat avec The Executive Network de l’Agence Black Fahrenheit, tiendra sa première

Moody’s baisse les notes des 4 principales banques sud-africaines

   [GARD align= »center »] L’agence de notation Moody’s a annoncé mardi qu’elle abaissait d’un cran les notes des quatre principales banques

RDC: une réserve de 3 milliards de barils de pétrole trouvée dans l’est

[GARD align= »center »] Une réserve potentielle de trois milliards de barils de pétrole a été trouvée dans l’est de la République

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*