Sénégal: La BAD a réalisé 17 % de ses engagements depuis 1978 (représentant)

by Baba Mballo | 26 août 2014 6 06 10 08108

 [GARD align= »center »]

La Banque africaine de développement (BAD) [1]

La Banque africaine de développement (BAD)

Le représentant résident de la Banque africaine de développement (BAD) Mamadou Lamine Ndongo a annoncé lundi à Dakar que 17 % des engagements de l’institution ont été réalisés depuis le début de son intervention au Sénégal en 1978.

«Le montant de 11,5 milliards francs CFA traduit l’importance particulière de la Banque africaine de développement dans l’appui octroyé au Sénégal dans la réalisation du projet de pistes de production», a déclaré lundi à Dakar, Mamadou Lamine Ndongo, représentant résident de la BAD. M. Ndongo s’exprimait à l’occasion de l’atelier national de lancement du projet de pistes communautaires en appui au Programme national de développement local (PNDL) et de signature de conventions entre douze communes et les Agences régionales de développement.

Depuis le début de son intervention au Sénégal en 1978, Mamadou Lamine Ndongo souligne que la Bad a réalisé 25 opérations pour des dizaines de milliards, soit 17 % de ses engagements.

«Depuis 2009, la Bad a participé à la réalisation de 1200 kilomètres de routes qui ont contribué à la dynamisation du transport de produits agricoles, à l’amélioration des conditions de vie des populations (santé et éducation) », a dit le représentant résident de la BAD.

Selon Samba Guèye, secrétaire exécutif du PNDL, le projet de pistes coutera 50 milliards francs, dont les 35 sont déjà acquis auprès des partenaires techniques et financiers du Sénégal.

Douze collectivités locales sur les quatorze que compte le pays restent concernées par la réalisation du projet de plus de mille kilomètres.

Baba Mballo
Dakar – Oeildafrique.com

[wp_ad_camp_3]

 

Endnotes:
  1. [Image]: http://oeildafrique.com/wp-content/uploads/2014/08/La-Banque-africaine-de-développement-BAD.jpg

Source URL: http://archives.oeildafrique.com/senegal-bad-realise-17-ses-engagements-depuis-1978-representant/