Sénégal: La campagne pour les élections locales marquée par les violences

Sénégal: La campagne pour les élections locales marquée par les violences

[GARD align= »center »]

Sénégal La campagne pour les élections localesEn une semaine de campagne pour les élections locales, les différents candidats et leurs militants s’illustrent par la violence à côté des arguments politiques. On compte déjà plusieurs blessés avant la clôture de la campagne.

Insultes, incendies et parfois batailles rangées entre militants.  En une semaine de campagne pour les élections locales, la violence règne déjà en reine: 14 blessés à Maka Colibantang, dans la région de Tambacounda, 10 à Kédougou. Au Fouta situé au nord du Sénégal, un cortège d’un candidat a foncé sur celui de son adversaire: un blessé grave.

[GARD align= »center »]

À Rufisque, trois journalistes ont été brutalisés par des militants, et à Touba, le domicile d’un député de la mouvance présidentielle a été complètement réduit en cendre, de même que quelques uns de ses véhicules. La police avait arrêté 19 personnes avant de les relâcher.  Dakar et Tivaouane ne sont pas épargnées. Des affrontements entre militants ont fait trois blessés.

A Dakar encore, précisément dans la commune des Parcelles Assainies, c’est la caravane du ministre conseiller Mbaye Ndiaye qui a essuyé des jets de pierre, le 18 juin dernier.  Tandis qu’à Grand-Yoff et Médina, des bagarres ont éclaté entre les partisans du Premier ministre Aminata Touré et ceux du maire de Dakar, Khalifa Sall. En attendant, le  duel se poursuit, et cette montée de violence inquiète les organisations de défense des droits de l’homme.

[GARD align= »center »]

Dimanche, la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (RADDHO), la Ligue sénégalaise des droits humains (LSDH), Amnesty International section Sénégal (AI/SN) et l’ONG Article19 Afrique de l’Ouest ont appelé les différents candidats et à leurs militants à la retenue et à la référence exclusive au cadre légal et institutionnel.

Baba Mballo
Dakar – Oeildafrique.com

[wp_ad_camp_4]


Tags assigned to this article:
élections localessénégal

Related Articles

Sénégal: les députés adoptent à l’unanimité un projet de loi sur la déclaration de patrimoine

[GARD align= »center »] Les parlementaires sénégalais ont adopté vendredi à l’unanimité le projet de loi sur la déclaration de patrimoine. Parallèlement,

Guinée: son fils visé par une enquête en France, le président Condé dénonce une « manipulation » électorale

Le président guinéen Alpha Condé a dénoncé une « manipulation de l’opinion » avant l’élection présidentielle et des « accusations aussi vagues que

Nigeria: Buhari se dote d’un gouvernement, cinq mois après sa prise de fonction

Le Nigeria s’est officiellement doté mercredi d’un gouvernement, plus de cinq mois après la prise de fonction du président Muhammadu

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*