Sénégal : La dépouille de Bruno Metsu à Dakar

Sénégal : La dépouille de Bruno Metsu à Dakar
Bruno Metsu

L’ancien sélectionneur du Sénégal Bruno Metsu

Conformément à sa volonté, la dépouille de Bruno Metsu, l’ancien sélectionneur qui a conduit le Sénégal au mondial de 2002, est arrivée dans la soirée de ce dimanche 20 octobre à Dakar, où il aura droit à des obsèques nationales.

Les autorités, les sportifs et les supporters sénégalais, dans un silence qui fait montre des grandes douleurs, se sont mobilisés à l’aéroport Léopold Sédar Senghor pour accueillir la dépouille de Bruno Metsu. Héros du mondial 2002 avec des joueurs sénégalais au sommet de leur art dont El Hadj Diouf, Kalilou Fadiga, Ferdinand Coly, Bruno Metsu avait surpris le monde sportif international. Décédé des suites d’un triple cancer, le technicien français de son vivant avait dans ces derniers instants, souhaité être inhumé en terre sénégalaise. En accord avec sa famille, sa dernière volonté sera respectée. «En décidant d’être enterré ici, il magnifie nos valeurs, notre pays et cela n’a pas de prix », a-t-il indiqué le directeur de l’institut Diambars. Aussi, Bruno Metsu pour son humilité, aura gagné l’estime de tout un peuple. « Je me rappelle avoir dormi avec lui à Castors et il a accepté au réveil d’aller se doucher avec un seau d’eau », se souvient encore Etienne Mendy (ancien international sénégalais).

Bruno Metsu est décédé à 59 ans de cancer le 15 octobre dernier. L’histoire retiendra qu’il a conduit pour sa première participation, le Sénégal aux ¼ de finale du mondial Japon-Corée de 2002. Il aura contribué à écrire les lettres de noblesse du football sénégalais. Un hommage digne de son rang, lui sera rendu par le peuple sénégalais.

Jonas Sakara
Abidjan – Oeildafrique.com

Jonas Saraka

Jonas Saraka

KOUAKOU Kouamé Jonas alias Jonas SARAKA. Licence de Journalisme, DEUG II en Sciences économiques.


Tags assigned to this article:
Bruno Metsudakarfootballobsèquessénégal

Related Articles

Sénégal-législatives: gaz lacrymogène contre des partisans de l’ex-président Wade

[GARD align= »center »] Les forces de l’ordre empêchaient mardi les partisans de l’ex-président sénégalais Abdoulaye Wade, 91 ans, de se rassembler

JO-Athlètisme : deux Africains en demi-finale du 100m hommes

Gerard Phiri de la Zambie et Youssef Ben Meite de la Côte d’Ivoire se sont qualifiés samedi pour la demi-finale

Côte d’ivoire : Kolo Touré met fin à sa carrière internationale

Kolo Touré a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après avoir gagné le trophée de la Coupe d’Afrique

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*