Sénégal: Macky Sall écarte tout dialogue avec des terroristes

Sénégal: Macky Sall écarte tout dialogue avec des terroristes
Le président sénégalais, Macky Sall

Le président sénégalais, Macky Sall

Le Président sénégalais, Macky Sall a indiqué mardi à Dakar que le dialogue avec des terroristes reste impossible dans la mesure où ces derniers s’acharnent à prendre des otages et ne vivent que de la drogue.

«Il n’y a pas de dialogue possible avec des terroristes. Ces derniers vivent de la drogue, des rançons à la suite de prises d’otage et ne méritent pas autre chose que le déploiement d’une force de résistance pour les éliminer», a affirmé Macky Sall.

Il présidait l’ouverture officielle de la première conférence internationale sur la paix organisée par l’association sénégalaise, la Jamhiyatu Ansaarud-Dîn, (Jad).

Parrainée par le Roi du Maroc, Mohamed VI et le chef de l’Etat du Sénégal, Macky Sall, la rencontre réunit plus de 400 participants venus de plusieurs pays parmi lesquels le Nigeria, la Tunisie, le Cameroun, le Tchad, le Maroc, l’Iran, le Koweït, etc.

Au Nigeria, le groupe Boko Haram a provoqué la mort de milliers de personnes avant d’étendre sa terreur au Tchad et au Cameroun, pays voisins du Nigeria.

Pour Macky Sall, il ne sert à rien d’adopter une attitude de peur devant ces terroristes. «Il faut les combattre et refuser tout dialogue avec eux», a répété Macky Sall, jurant qu’il n’a pas peur d’eux parce que, selon lui,  «la peur ne constitue pas un rempart contre la mort».

Toutefois, le chef de l’Etat sénégalais estime qu’il est important de savoir que cette violence (terroriste) n’est pas inhérente à l’Islam. Ce qui effraie Macky Sall, c’est, dit-il, «le silence des bons devant l’oppression des méchants».

Dans ce cadre, il a demandé aux autorités religieuses et les experts présents à la conférence à formuler des contributions visant à appuyer les gouvernements pour garantir aux populations un meilleur cadre de vie.

© OEIL D’AFRIQUE

 


Tags assigned to this article:
macky sallsénégal

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4] [fbcomments]

Related Articles

Présidentielle 2015 : Les togolais décident de la continuité ou du changement ce samedi

C’est désormais sûr. L’élection présidentielle du 25 avril 2015 au Togo aura lieu. La campagne électorale s’est achevée depuis jeudi

Côte d’Ivoire: « perpétuité » requise pour deux accusés de l’assassinat du général Guéï

[GARD align= »center »] Le procureur militaire d’Abidjan a requis mardi la prison « à perpétuité » pour deux officiers fidèles à l’ex-président Laurent

Sénégal: 350 personnes perdent la vie par an à cause de l’indiscipline des chauffeurs de transport en commun

[GARD align= »center »] Avec 40% des accidents de la route ayant pour origine les transports en commun, l’indiscipline des chauffeurs des

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*