Sénégal: Macky Sall limoge son ministre-conseiller Malick Ndiaye

Sénégal: Macky Sall limoge son ministre-conseiller Malick Ndiaye

[GARD align= »center »]

Le président sénégalais, Macky Sall

Le président sénégalais, Macky Sall

Le président de la République du Sénégal, Macky Sall a limogé le ministre-conseiller Malick Ndiaye, selon la presse sénégalaise. Un limogeage qui intervient quelques jours après que Malick Ndiaye, professeur d’université,  a publié et intitulé «Où va la République ? Les vérités sur la Seconde Alternance».

L’ouvrage de l’universitaire Malick Ndiaye critique le régime de Macky Sall.  Il traite particulièrement des «carences et errements du pouvoir actuel». Apparemment, l’ouvrage ne semble pas plaire aux tenants du régime actuel, Macky Sall en premier. Le chef de l’Etat a décidé de se séparer de l’auteur du livre en le limogeant de son poste de ministre-conseiller.

[GARD align= »center »]

Le désormais ex-ministre-conseiller avait multiplié ses déclarations médiatiques en s’interrogeant notamment sur la fortune de Macky Sall. Dans les colonnes de la presse sénégalaise, Malick Ndiaye se demande comment considérer qu’un fonctionnaire, un agent de l’État, en huit ans ou en une dizaine d’années, ait pu disposer d’un pactole de huit milliards francs CFA, en tant qu’agent de l’Etat, sans activité industrieuse, sans activité artisanale, agricole connue.

[GARD align= »center »]

Depuis l’accession au pouvoir d’Abdoulaye Wade en 2000, l’actuel chef de l’Etat, Macky Sall a été directeur général de la Société des pétroles du Sénégal (PETROSEN), conseiller spécial du président de la République, chargé de l’Énergie et des Mines, ministre des Mines, de l’Énergie et de l’Hydraulique, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Premier ministre et président de l’Assemblée nationale.

Baba Mballo
Dakar – Oeildafrique.com

[wp_ad_camp_4]

 

Baba Mballo

Baba Mballo

Journaliste à oeil d'Afrique, basé à Dakar (Sénégal)


Tags assigned to this article:
sénégal

Related Articles

Sénégal: Un accord de pêche signé avec l’UE suscite la polémique

[GARD align= »center »] Un accord de pêche conclu entre l’Etat du Sénégal et l’Union européenne suscite une vague de polémiques chez

RDC: couacs au gouvernement sur l’arrestation de présumés soldats rwandais

L’armée congolaise avait arrêté en novembre au moins une dizaine de soldats rwandais ainsi que des rebelles congolais du mouvement

Le Liberia lance une vaste étude pour mieux cerner le « syndrome post-Ebola »

Le Liberia a lancé une vaste étude de cinq ans, faisant appel à plusieurs milliers de volontaires, pour mieux cerner

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*