Sénégal: la Présidente du Libéria, Ellen Johnson Sirleaf, nommée à la tête de la CEDEAO

[GARD align= »center »]

Ellen Johnson Sirleaf

Ellen Johnson Sirleaf

A la tête du Libéria depuis 2006, Ellen Johnson Sirleaf a été désignée, samedi 4 juin 2016 à Dakar, présidente de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest.  

C’est à l’issue de la 49ème conférence des chefs d’Etat de la Cedeao, qui s’est tenue ce samedi à Dakar, que le nom du successeur du Sénégalais, Macky Sall à la tête de l’institution sous-régionale, a été révélé. Il s’agit de la Présidente du Libéria Ellen Johnson Sirleaf, qui séjourne depuis jeudi à Dakar. Elle est la première présidente, parmi les chefs d’Etat présents à Dakar, à avoir foulé le sol de Dakar dans le cadre de cette 49ème session de la conférence des chefs d’Etat.

Rien d’officiel n’a fuité dès l’ouverture du Sommet de Dakar. Seule la photo de famille des chefs d’Etat ayant participé au rendez-vous de Dakar a suscité des commentaires. On y voit Ellen Johnson Sirleaf débout à côté du Président en exercice sortant de la Cedeao, Macky Sall qui avait à ses côtés, le nouveau président de la Commission de la CEDEAO, le Béninois, Marcel Alain de Souza,  investi samedi matin, dans la capitale sénégalaise.

Le président Sall avait été élu président de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) lors du 47ème sommet de l’organisation, à Accra, le 19 mai 2015.

La durée du mandat du président en exercice de la Cedeao est de un an.

© OEIL D’AFRIQUE

[GARD align= »center »]


Tags assigned to this article:
CEDEAOEllen Johnson Sirleafliberiasénégal

[fbcomments]

Related Articles

Mali : Une attaque terroriste fait un mort et plusieurs blessés

Terroriste – Dans la nuit du 9 au 10 juin dernier, la ville de Misseni a été attaquée vers 2

Zuma veut dépenser 18 millions d’euros pour rénover sa maison

Le président sud-africain Jacob Zuma prévoit de dépenser 18 millions d’euros d’argent public pour faire rénover sa résidence rurale privée,

Burkina: Remaniement Ministériel, Kafando récupère les ministères de la Sécurité et de la défense

Le président burkinabé Michel Kafando a effectué ce dimanche un léger remaniement de son gouvernement, pour satisfaire aux exigences de

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*