Sénégal: un prix pour la paix décerné au Roi Mohammed VI du Maroc

Sénégal: un prix pour la paix décerné au Roi Mohammed VI du Maroc
Le roi du Maroc Mohammed VI

Le roi du Maroc Mohammed VI|DR

Le Prix «Cheikh Ibrahim Niass pour la Paix» a été attribué, mardi à Dakar, à Sa Majesté, le Roi Mohammed VI, en reconnaissance aux initiatives louables et grands efforts que le Souverain chérifien déploie  pour la promotion des valeurs de l’Islam.

Le prix a été remis par Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahim Niass, président de l’association «Jamhiyatu Ansaarud-Dîn du Sénégal» (JAD), Khalife de Médina Baye, au ministre marocain des Habous et des Affaires Islamiques, M. Ahmed Taoufiq. C’était à l’ouverture de la conférence internationale sur l’Islam et la Paix, une manifestation placée sous le haut patronage du Roi Mohammed VI et de la présidence effective du chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall.

Le Président du Sénégal, Macky Sall a reçu un prix similaire  pour les actions qu’il a entreprises pour la consécration des valeurs de la paix et de la tolérance de l’Islam.

D’autres prix spéciaux ont été également attribués à titre posthume à Oustaz Ibrahim Makhmouth Diop et Sérigne Mamoune Ibrahim Niass, des dignitaires sénégalais qui ont contribué à travers leurs œuvres et actions à la consécration des valeurs noble de la sainte religion.

Ouverte mardi, la conférence s’achève mercredi et est parrainée par le Roi du Maroc, Mohamed VI et le chef de l’Etat du Sénégal, Macky Sall.

Organisée par l’association «Jamhiyatu Ansaarud-Dîn du Sénégal» (JAD), la rencontre réunit plus de 400 participants venus de plusieurs pays parmi lesquels le Nigeria, la Tunisie, le Cameroun, le Tchad, le Maroc, l’Iran, le Koweït, etc.

© OEIL D’AFRIQUE

 


Tags assigned to this article:
MarocRoi Mohammedsénégal

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4] [fbcomments]

Related Articles

Gambie-Sénégal: Des relations tendues depuis une décennie

[GARD align= »center »] La décision «surprise» du Président Gambien de fermer, depuis samedi 19 avril 2014, les frontières terrestres avec le

Presse sénégalaise: Le Code de la division ressurgit au Palais

[GARD align= »center »] Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, a invité jeudi à Dakar les députés à faire une seconde

Ghana: 2.800 docteurs en grève pour obtenir des primes de fonction

Les médecins hospitaliers ghanéens ont cessé de fournir des soins d’urgence, réclamant une révalorisation de leurs primes de fonction et

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*