Somalie: le ministre des Travaux publics tué à Mogadiscio

[GARD align= »center »]

Patrouille de police, le 22 janvier 2015 à Mogadiscio afp.com – Mohamed Abdiwahab

Le ministre des Travaux publics somalien, Abdullahi Siraji, a été tué par balles mercredi à Mogadiscio, apparemment par accident, selon des sources policières et gouvernementales.

Dans un communiqué , le gouvernement se déclare « profondément attristé » par la mort de Siraji, le plus jeune membre du cabinet somalien, qui a grandi dans un camp de réfugiés au Kenya, avant d’être nommé ministre par le Président Mohamed Abdullahi Mohamed.

Le véhicule dans lequel se trouvait le ministre a été touché par erreur par des tirs des gardes de sécurité d’un autre responsable gouvernemental, qui se trouvaient à bord d’un pick up à proximité du Palais présidentiel, a indiqué à l’AFP Ilyas Abdulahi, un senateur.

« Des hommes armés à bord d’un pick up ont ouvert le feu sur la voiture du ministre qui suivait derrière ; il semble que c’était une erreur mais nous somme en train d’enquêter », a indiqué un responsable de la police.

Siraji, 31 ans, avait grandi à Dadaab, au Kenya, le plus grand camp de réfugiés au monde et avait remporté une victoire électorale surprise contre un ancien ministre lors des dernières élections.

Son histoire était perçue comme une source d’inspiration dans un pays ravagé par les conflits et l’anarchie durant ces 25 dernières années.

Malgré des attaques et des attentats fréquents contre des responsables officiels somaliens de la part des shebab liés à Al-Qaïda, rien n’indique que le groupe soit responsable de la mort du ministre.

AFP

[GARD align= »center »]

AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale.


Tags assigned to this article:
Conflitgouvernementsomalie

[GARD align="center"] [themoneytizer id=9411-16]

Related Articles

Sida: millionième bébé indemne du VIH depuis 10 ans

La naissance ce mois-ci du millionième bébé né, en Afrique, indemne du sida d’une mère porteuse du virus est célébréewa

Ghana : Invention de GSlab, autre tablette africaine

Encore une autre tablette numérique africaine, conçue cette fois par un Ghanéen. Derrick Addaé, un jeune inventeur ghanéen âgé de

Jacob Zuma n’aime pas se voir en pénis géant

Décidément, la vie sexuelle du président sud-africain Jacob Zuma fait fantasmer… Après le tableau le représentant pénis à l’air, voici

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*