Stade de France: Werrason, les images qui choquent

Stade de France: Werrason, les images qui choquent

Par Youyou Mutu Mosi

Voilà la femme congolaise perçue par Werra…Quelle honte,est-ce là l’image que nous voulons donner du Congo?
On peut être sexy dans le privé, voir même dans certains cas (mais faut pas abuser), mais pourquoi cet accoutrement et ces danses obscénes devant un public dit familial,toi qui étais censé « représenter » le Congo?

En France ils ont « Ni putes ni soumises » au Congo on a « Sima ekoli » (le derrière à pousser). Quand on parle, on nous qualifie de jaloux,vous réglez des comptes perso avec Werra »

Etc…donc on a le droit de ne rien dire,on doit accepter bêtement les anti-valeurs que proposent ces musiciens? On nous dit que Snoop et 50 Cents font la même chose,donc on doit applaudir?

Quand on essaie d’expliquer que nous n’avons pas la même culture on nous taxe de rétrogrades,que c’est ça la modernité blablabla,toza ba contre-moléma et fionto fiooon! Mais juste un rappel, 50 Cents ne vit pas dans un pays où le viol est devenu une arme de guerre. Snoop ne vit pas dans un pays où il y’a un génocide qui sévit encore! Vous pensez réellement que si l’Amérique était attaquée aujourd’hui, les américains iraient encore aux concerts de 50?

Moi je vous dit que 50 Cents lui même ferait des chansons patriotiques et mettrait une pause à ces bêtises,les américains savent ce qu’est mourir pour son pays,connaissent le civisme et le patriotisme…malgré leur impérialisme, ils apprennent à leurs gosses d’aimer leur pays par dessus tout! Nous que transmettons nous à nos gamins: »Skol matisa pression,bakisa nguasuma et mbelelelelele »? Hum pauvre Lumumba,t’es mort pour rien,tes gosses crachent sur ta tombe et pisse sur ton héritage! Mon Dieu aide nous.



Related Articles

Prise de Goma : les Congolais s’estiment trahis par le chef de l’Etat

Les Congolais sont très en colère contre le chef de l’Etat qui n’a pas su empêcher la prise de Goma.

Tabu Ley ne se porte pas bien

L’une des icônes de la musique congolaise (RDC) et africaine, Tabu Ley Rochereau alias Seigneur Rochereau, ne se porte pas bien. Le

Le sida serait à l’origine d’une salmonellose mortelle en Afrique subsaharienne

Une nouvelle forme mortelle de salmonellose s’est développée en Afrique subsaharienne, favorisée par l’épidémie de sida qui affaiblit le système

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*