Stromae en tournée africaine avec Necotrans

Stromae_tour_africaine

Le groupe international de logistique Necotrans s’est engagé comme partenaire de la tournée africaine du célèbre artiste de nationalité belge, Stromae, qui le conduira dans plusieurs capitales africaines.

Opérant dans 31 pays en Afrique, le groupe international de logistique Necotrans a pris l’option d’accompagner l’artiste et guest star international, Stromae, sur le plan de la logistique dans le cadre de la toute première et décisive tournée africaine du musicien belge. Ce dernier devra se produire successivement dans huit capitales du continent, avec comme point de départ du périple des spectacles à Dakar, au Sénégal.

«Le groupe Necotrans est particulièrement fier de contribuer au succès de cette formidable aventure artistique, humaine et logistique qui va conduire Stromae dans huit pays du continent», affirme Grégory Quérel, président-directeur général de Necotrans.

Artiste et jeune star planétaire, Stromae explose la toile et autres chaumières de mélomanes depuis six ans. Belge bon teint, le chanteur se produira le 13 mai à Dakar (Sénégal), le 16 à Praia (Cap-Vert), le 19 à Douala (Cameroun), le 23 à Abidjan (Côte d’Ivoire), le 6 juin à Libreville (Gabon), le 10 à Brazzaville (République du Congo), le 13 à Kinshasa (République Démocratique du Congo) et le 20 à Kigali (Rwanda).

Fort de 30 années d’expérience sur le terrain, de la complémentarité de ses différentes activités de transport ainsi que de son maillage sur le continent africain, Necotrans qui vient de s’adjuger le terminal vraquier du Port de Dakar constitue un partenaire de premier plan pour assurer la chaine logistique de la tournée inédite de Stromae. Necotrans gère notamment le transport par voie aérienne ainsi que le dédouanement et l’acheminement vers les lieux de concert de l’ensemble du matériel et des équipements. Pour des raisons d’organisation, cette tournée nécessite le transfert de deux kits de matériel (environ une tonne chacun) en alternance depuis Paris jusqu’à la livraison sur site, laisse-t-on entendre du côté de l’avenue Gorges V 

Ce projet de partenariat n’est pas fortuit, puisque s’inscrivant dans le déroulement des festivités marquant le trentenaire de l’armateur international cette année qui a des ambitions de modernisation des plateformes portuaires africaines et offshore et surtout des politiques de faire partager son modèle RSE dans les pays où il opère.

 

Avec Les Afriques

 
stromae-tournee-africaine-jewanda

Tags assigned to this article:
afriqueConcertStromae

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4] [fbcomments]

Related Articles

Tchad: Mahamat Saleh Haroun, portrait d’un cinéaste en ministre

Devenir ministre d’un homme de fer au pouvoir depuis 27 ans, et garder sa liberté d’artiste? C’est l’heure d’un premier

RDC: Tabu Ley Rochereau a eu des funérailles nationales et laisse son nom sur une avenue à Kinshasa

[wp_ad_camp_3] Pascal Tabu Ley, roi de la rumba congolaise décédé le 30 novembre à Bruxelles peut désormais reposer en paix

Plus d’un million de vues pour le dernier Werrason sur Youtube

Ses fans le surnomment « Phénomène », d’autres Ngiama « Le roi de la forêt » mais pour le grand public il reste Werrason.

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*