Tag "journal"

Retour à l'accueil

Congo Brazzaville: menace sur la liberté de presse, le journal «Talassa» interdit de parution

[GARD align= »center »] Les autorités congolaises ont interdit aux responsables du journal «Talassa » de faire paraître leur canard. La décision fait suite à un article du journal ayant trait aux activités du président Denis Sassou Nguesso.  Les autorités congolaises reprochent plusieurs

Lire

Le JT d’Oeil d’Afrique : phénomène des microbes / Buhari dévoile le montant de sa richesse

Les titres du JT d’Oeil d’Afrique : – Abidjan : Le phénomène des microbes d’Abobo, Yopougon fait planer l’insécurité sur la ville – Sénégal: crash d’un avion avec sept personnes à bord – Campagne électoral en Côte d’ivoire : Le

Lire

JT d’Oeil d’Afrique: Jeux Africains de Brazzaville – Présidentielle guinéenne – Jacob Zuma

Les Titres: – Jeux Africains de Brazzaville : la délégation de la RDC interdite d’accès au site du tournoi – RDC : le film de Thierry Michel sur Denis Mukwege interdit de projection à Kinshasa – Présidentielle guinéenne : huit

Lire

Le JT d’Oeil d’Afrique : « Fièrement Ndundu » / la success story d’Agrisatch, le roi de la volaille.

Les Titres: – RDC: « Fièrement Ndundu », les albinos en quête de reconnaissance – Au Gabon, les hommes ne badinent pas avec la beauté – Egypte: découverte du plus grand gisement de gaz en Méditerranée – Mondiaux d’athlétisme :

Lire

Le JT d’Oeil d’Afrique: Elections présidentielles en Côte d’Ivoire et Congo-Brazza

Les titres du JT: – Côte d’ivoire élections présidentielles, candidats. – Congo : les opposants au changement de la constitution se coalisent. – Pays symbole de l’esclavage moderne, la Mauritanie veut y mettre fin – Le film « Straight Outta Compton »

Lire

[Vidéo] Le JT d’Oeil d’Afrique: Congo Airways, Infinix Hot 2, Usain Bolt

Les sujets:  – Le second Airbus A 320 de Congo Airways qui devait arriver à Kinshasa ce mardi 25 août est bloqué à l’aéroport de Dublin sur décision de la Haute Cour irlandaise suite à un litige. – Google veut vendre

Lire

Au Sénégal, un « journal télé rappé » en rythme et rimes

[GARD align= »center »] En 2013, les rappeurs sénégalais Xuman et Keyti ont lancé « le journal télé rappé », où ils mettent l’information en rythme et en rimes. Un programme diffusé chaque vendredi sur une télévision locale et une chaîne YouTube dédiée, comptant

Lire

Y.Ndour réclame 50 millions de francs à «Direct info»

Le second tour de l’élection présidentielle bouclé, le président du mouvement «Kekke Ma Ci Boole» n’a pas attendu longtemps pour régler ses comptes avec ses détracteurs. Parmi eux, le quotidien «Direct Info» qui avait servi de relais, lors de la

Lire

Election RDC- France 24: E.Tshisekedi qualifié de violeur

Un soit disant spécialiste de la RDC s’est laissé aller à commenter la journée électorale et qualifié le président de l’UDPS, Etienne Tshisekedi comme étant un violeur rechercher. Comment expliquer des tel propos? Comment expliquer qu’une chaîne comme France 24 laisse

Lire