Tanzanie: Introduction des permis d’entrée électroniques pour les touristes

Tanzanie: Introduction des permis d’entrée électroniques pour les touristes

[GARD align= »center »]

Dar Es Salam, Tanzanie. © Arnaud Bébien|Photo : Archives

Dar Es Salam, Tanzanie. © Arnaud Bébien|Photo : Archives

Le gouvernement tanzanien compte réorganiser la gestion du secteur touristique, notamment le parc national du Lac Manyara. Ainsi, les autorités ont commencé à délivrer des permis d’entrée électroniques aux touristes qui souhaitent visiter ce parc national situé au nord du pays.

Désormais, les touristes qui désirent visiter le parc national Lac Manyara, doivent obtenir un permis d’entrée électronique. Ainsi en ont décidé les autorités du pays. Le directeur général des parcs nationaux de Tanzanie (TANAPA), Allan Kijazi explique qu’il s’agit d’une mise en œuvre pilote du nouveau système de permis d’entrée informatisé. Il ajoute que cette mesure vise à augmenter la perception des droits d’entrée dans le parc et à réduire les désagréments inutiles pour les visiteurs du parc.

«Le nouveau système fonctionnera jusqu’à nouvel ordre en parallèle du système de permis manuel toujours en place.  L’objectif et d’améliorer le service au client», indique dans un communiqué, la TANAPA.

Allan Kijazi a souligné qu’il importe que les agences de voyage s’inscrivent en ligne sur le site de TANAPA. Pour sa part, Adam Nswila, l’un des experts du tourisme de la région d’Arusha a salué cette nouvelle mesure avec enthousiasme et estime qu’elle va faire progresser le tourisme en Tanzanie.

Les inscriptions en ligne sont salutaires pour le secteur touristique en ce sens qu’elles vont réduire les délais pour les visiteurs du parc car cela va supprimer les démarches à l’entrée du parc, selon cet officiel.

Le parc national du Lac Manyara, situé dans le fond de la vallée du rift de l’Est de l’Afrique, fait partie de l’écosystème Tarangire-Manyara qui abrite de nombreux animaux sauvages. Il est la convoitise de nombreux visiteurs qui s’y déplacent en nombre chaque année.

© OEIL D’AFRIQUE


Tags assigned to this article:
tanzanie

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4]

Related Articles

Arrivée du Roi Mohammed VI à Abidjan pour consacrer l’amitié maroco-ivoirienne

Le Roi Mohammed VI est arrivé mardi après-midi à 16h 30 GMT à Abidjan pour sa première visite officielle en

Zimbabwe: cinq éléphants tués avec du cyanure

Les autorités zimbabwéennes ont annoncé mardi que les braconniers ont tué cinq éléphants dans le Parc National de Hwange dans

« L’actualité africaine en 5 titres » du 02 août 2016

[GARD align= »center »] Election présidentielle en RDC: Tshisekedi pose deux ultimatums au pouvoir En RDC, le retour au pays d’Etienne Tshisekedi

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*