Taubira comparée à un singe : 9 mois de prison pour une ex-candidate FN

Taubira comparée à un singe : 9 mois de prison pour une ex-candidate FN

 [GARD align= »center »]

anne sophiel eclere

Anne-Sophie Leclère, ex-tête de liste FN aux municipales à Rethel (Ardennes) en France, a été condamnée mardi 15 juillet par le tribunal de Cayenne à neuf mois de prison ferme et 5 ans d’inéligibilité pour avoir comparé la Garde des Sceaux, Christiane Taubira, à un singe.

Le tribunal, saisi d’une plainte du mouvement guyanais Walwari, est allé au-delà des réquisitions du parquet en prononçant cette peine, assortie d’une amende de 50.000 euros. Il a également condamné le Front national à 30.000 euros d’amende.

Anne-Sophie Leclère avait été exclue du FN en décembre 2013.

« A la limite, je préfère la voir [Christian Taubira, NDLR] dans un arbre après les branches que la voir au gouvernement comme ça », avait lancé la candidate du FN dansl’émission « Envoyé spécial » sur France 2 le 17 octobre dernier.

Cette commerçante de 33 ans, au FN depuis 2012, avait aussi assumé un photomontage diffusé sur son compte Facebook sur lequel la garde des Sceaux est assimilée à un singe. Sa sortie avait provoqué un tollé politique.

 [GARD align= »center »]

 
Une candidate FN compare Taubira à un singe par LeNouvelObservateur

« Cette photo c’était de l’humour. L’image a été postée sur ma page Facebook et je l’avais supprimée quelques jours après d’ailleurs, ce n’est pas moi l’auteur », s’était-elle ensuite défendue. Ça n’a rien à voir » avec du racisme. »

[wp_ad_camp_4]

(Avec AFP)

[wp_ad_camp_4]

AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale.


Tags assigned to this article:
francejusticeMinistreracismetaubira

Related Articles

Brésil: le Sénat décide de soumettre Dilma Rousseff à un procès en destitution

[GARD align= »center »] Le Sénat brésilien s’est prononcé mercredi pour un procès en destitution de la présidente Dilma Rousseff. Il pourrait

Kéfir, yaourt « ouest-africain » prisé par les Kinois

Depuis un certain temps les kinois enfants, jeunes et adultes ont pris le goût de consommer le yaourt appelé Kéfir,

Bonjour Afrique

Voici la rubrique « Bonjour, Afrique » avec Xinhua: 14/05/2012 Le président guinéen invite la CENI à arrêter les opérations de révision des

3c ommentaires

Espace commentaire
  1. Jean
    Jean 16 juillet, 2014, 10:21

    9 mois de prison ferme alors que des violeurs et autres sortent libres!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre à ce commentaire
  2. laurentgantnerlaurentgantner
    laurentgantnerlaurentgantner 16 juillet, 2014, 12:20

    9 mois ferme pour avoir banané Madame Taubira…
    Enfin une mesure répressive digne de ce nom à l’encontre des langues de vipères qui feraient du tort à la République… Non sans vouloir réveiller les vieux démons de la propagande nazie, les propos de la candidate du Fn (parti franco-nationaliste de France) n’en révèle pas moins les affres d’un comportement colonialiste des plus suspects. La provocation, loin d’être anodine, de plaisanterie qu’elle se voulait est rapidement devenue une insulte grave à personne occupant une haute fonction de l’État… À preuve du contraire de la peine établie, nous est montré ici qu’il s’agissait bien d’une attitude xénophobe et raciste d’autant plus condamnable qu’elle fut étalée sur les plus grands médias et réseaux sociaux réunis en l’occasion pour diffuser les mauvaises paroles indignes de la moindre fraternité.

    Répondre à ce commentaire
  3. Camara
    Camara 17 juillet, 2014, 12:50

    Elle mérite plus que ça, si les responsables parti FN se comportent de cette façon, ça veut dire que FN n’est N’est plus un parti politique mais plutôt un parti raciste!!!

    Répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*