Tchad : La course à la succession d’Abdelaziz Saleh Damane à la Mairie de N’djamena est lancée

Tchad : La course à la succession d’Abdelaziz Saleh Damane à la Mairie de N’djamena est lancée

 [wp_ad_camp_3]

la Mairie de N'djamena

Photo d’archive

Pouvez-vous aider Idriss Déby à trouver le Maire qu’il veut à la capitale de son pays ? Votre service sera nécessaire parce que depuis trois ans, le Chef de l’Etat Tchadien ne sait pas vraiment qui mettre à ce poste. C’est la troisième fois en deux ans à peine qu’Idriss Déby recherche pour la capitale du Tchad, N’djamena, un nouveau maire. Le dernier, Abdelaziz Saleh Damane faisait face à une fronde de certains des conseillers municipaux et est suspendu de ses fonctions pour mauvaise gestion.

C’est la déléguée du gouvernement auprès de la commune de Ndjamena qui a suspendu verbalement Abdelaziz Saleh Damane de ses fonctions lors d’un Conseil municipal. Mais il ne chôme pas pour autant parce que dans la foulée, le désormais ex-Maire, est nommé conseiller du Premier ministre. Il continuera aussi de siéger au conseil municipal, mais il ne pourra plus en assurer la direction. Au poste de Maire de N’djamena, Abdelaziz Saleh Damane a rencontré une fronde de plusieurs semaines dont le clou a été la lettre adressée le 6 novembre 2013 à la tutelle de la mairie de N’djamena.

[wp_ad_camp_2] 

Dans cette note plusieurs conseillers municipaux ont appelé à la démission du maire qu’ils ont accusé de mauvaise gestion, mais surtout de non-application des délibérations du conseil municipal. Les Conseillers Municipaux ont fini par avoir raison du Maire. A peine l’ancien Maire a été suspendu que des candidats se bousculent au portillon au sein Mouvement patriotique du salut (MPS), le parti au pouvoir, majoritaire au sein du Conseil municipal. Certaines sources croient que la direction du parti aurait porté son choix sur un élu qui a déjà été maire de Ndjamena. Ce dernier dont le nom est encore gardé secret va succéder à Abdelaziz Saleh Damane.

Oeildafrique.com

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
Tchad

Related Articles

Amertume au Cameroun devant le peu de réactions aux attaques de Boko Haram

« Boko Haram est en train de mettre le feu (au Cameroun) et personne ne bouge le moindre petit doigt », constate,

Banjul: 37 manifestants dont le leader de l’UDP traduits devant la Haute Cour de Justice

[GARD align= »center »] L’avocat et secrétaire général du Parti démocratique unifié (UDP) et 37 autres manifestants ont plaidé, mercredi soir à

Ebola : le Prix Christophe Mérieux 2015 au professeur Jean-Jacques Muyembe

L’Institut de France a annoncé mercredi l’attribution du prix Christophe Mérieux 2015, doté de 500.000 euros, au professeur Jean-Jacques Muyembe,

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*