Téléphonie: Orange démarre son activité en RDC

Téléphonie: Orange démarre son activité en RDC

Le logo de l’opérateur Orange
© AFP Eric Piermont

L’opérateur français France Télécom-Orange a annoncé mercredi le lancement de ses activités en République démocratique du Congo sous la marque Orange, près d’un an après le rachat du quatrième opérateur mobile du pays, Congo-China Télécom (CCT).

Orange a racheté CCT à ZTE, l’équipementier chinois en télécommunications qui le détenait majoritairement (51%), et au gouvernement de RDC qui avait lancé un appel d’offres pour céder sa participation de 49%.

Le groupe a annoncé mercredi « le lancement de ses activités sous la marque Orange en RDC, donnant ainsi un nouvel élan aux activités commercialisées jusqu’alors sous la marque CCT ».

« Depuis l’acquisition de CCT en octobre 2011 et conformément à sa stratégie, Orange a investi 95 millions pour étendre et mettre à niveau son réseau », selon le communiqué.

L’opérateur indique ainsi offrir dès son lancement « une large couverture de qualité au niveau national » et a déployé « le premier réseau 3G+ (3G améliorée) du pays dans les villes principales ».

« Ce réseau est opérationnel dès aujourd’hui à Kinshasa et le sera dans les jours qui viennent à Lubumbashi et Matadi. Début 2013, les populations de Goma, Bukavu et Mbuji-Mayi en bénéficieront également », selon le groupe.

Avec AFP

 

 

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
RDCtéléphonie

Related Articles

Playbook de RIM plus sure que l'IPAD

Etonnant comme décision de la part de l’état américain mais ce dernier vient d’apporter une certification à la tablette de RIM : La

Des meilleurs photos avec l'iphone

Vous n’avez toujours pas eu votre iPhone 4 avec flash? Si vous etez un détenteur d’iPhone 2G/3G/3Gs et que la

Tunisie: 7 ans de prison pour avoir publié des caricatures du prophète sur Facebook

TUNIS – Deux jeunes hommes de Mahdia (200 km au sud de Tunis) ont été condamnés fin mars à sept

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*