Togo : Bella Bellow immortalisée par une Fondation en son nom

Togo : Bella Bellow immortalisée par une Fondation en son nom

 [wp_ad_camp_3]

l’artiste de la Chanson togolaise, Belle Bellow. De son vrai nom Georgette Nafiatou Adjoavi Bellow

Bella Bellow

C’est depuis le 10 décembre que le Togo célèbre les 40 ans de disparition de Bella Bellow, la célèbre artiste de la chanson togolaise qui était morte dans un accident de circulation à Lilikopé sur la nationale n°1 aux environs de la ville de Tsévié (50 km de Lomé).

Le Comité mis sur pied pour les hommages à Bella Bellow a organisé mardi une messe d’action de grâce suivi d’une exposition photos et des objets personnels de l’artiste à Sarakawa. Dans la foulée, La présidente du Comité d’organisation, Félicité Sizogan annonce ce jeudi la création d’une Fondation au nom de Bella Bellow.

« Cette fondation aura pour mission de promouvoir le développement, le développement intégral et harmonieux de la jeunesse togolaise dans tous les secteurs. C’est aussi contribuer au plein épanouissement des enfants déshérités, promouvoir l’autonomisation et l’épanouissement de la femme et des personnes handicapées, promouvoir les jeunes dans le domaine artistique, contribuer à la réduction de la pauvreté. Nous voulons par cette fondation immortaliser Bella Bellow et son œuvre », a déclaré Félicité Sizogan.

 [wp_ad_camp_2] 

La fondation sera présidée par Nadia Elsa Agbodjan, la fille unique de Bella Bellow qui avait un an lorsque sa mère périssait dans le malheureux accident de Lilikopé. C’est le 14 décembre prochain que la Fondation Bella Bellow sera portée sur les fonds baptismaux. Dimanche, un grand concert a eu lieu au Stade de Kégué pour lui rendre un hommage. Plusieurs artistes de la Chanson togolaise étaient de la partie. Il s’agit notamment de Dama Damawouzan, Mélo Togo, King Mensah, etc.

Didier ASSOGBA
Lomé -Oeildafrique.com


Tags assigned to this article:
Togo

Related Articles

Télé: Elvis Adidiema, nouveau rédacteur en chef de TRACE

[GARD align= »center »] Présentateur télé, producteur et concepteur d’émission média, Elvis Adidiema un jeune Français d’origine congolaise, de 28 ans, intègre

Miss Côte d’Ivoire 2013 : le sacre de Aïssata Dia

Le rideau est tombé dans la nuit de samedi à dimanche, sur la 17eme édition du concours Miss Côte d’Ivoire.

BarberShop, la nouvelle série de Dycosh sur Canal +

Le chemin du succès pour un youtubeur passe désormais par la télévision ou au cinéma. Pour le comédien Dycosh, ça sera

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*